fbpx

Des activités qui ne coûtent pas trop cher

Le coût de la vie est assez cher. On peut payer à nos petits-enfants certaines sorties mais comment faire pour qu’ils s’amusent sans que cela coûte les yeux de la tête et créent une belle complicité ? Voici quelques idées pour vous aider ou à suggérer à vos enfants qui sont parents.

Allez à la soirée cinéma bon marché
De nombreux cinémas proposent des séances moins chères le mardi, alors profitez-en si vous aimez le grand écran, et pensez à apporter votre propre pop-corn. Pour organiser une soirée cinéma chez vous, vous pouvez sortir des grignotines spéciales, baisser l’éclairage et vous blottir les uns contre les autres pour rendre la soirée spéciale.

Créez une journée spa à la maison
Sortez le bain moussant et le vernis à ongles pour organiser une journée spa. C’est une façon amusante pour les enfants de jouer et de faire preuve d’imagination. Vous pouvez trouver des produits en solde ou au magasin à un dollar pour profiter d’un bain de pieds, d’une manucure ou pour expérimenter un maquillage coloré.

Apprenez à bricoler ensemble
De nombreuses connaissances approfondies en matière de bricolage sont disponibles sur des sites comme YouTube ou Instructables.com. Faites votre choix parmi les projets, soyez créatif et acquerrez une nouvelle compétence tout en passant du temps ensemble. Que vous fabriquiez votre propre jeu d’échecs, appreniez à coudre un costume d’Halloween ou construisiez votre propre fort dans les arbres, vous pouvez choisir votre propre aventure, votre objectif final (et votre budget).

Montez un kiosque de limonade
Rite de passage pour de nombreux enfants, la tenue d’un kiosque de limonade est un excellent moyen d’occuper vos enfants et de leur apprendre les rudiments de l’argent. C’est une joie de voir leur visage s’illuminer lorsqu’ils réalisent une vente. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de limonade, d’une affiche faite maison, d’une boîte pour la monnaie et d’une petite table.

Profitez du grand air
Une randonnée en famille, une promenade à vélo dans le quartier ou une simple aventure de camping dans la cour sont des moyens faciles et peu coûteux de faire de l’exercice ensemble.

L’échange de points de récompense peut également rendre les activités coûteuses plus abordables. Assurez-vous simplement de choisir un programme qui vous permet d’accumuler des points importants sur les achats quotidiens comme l’essence, le transport en commun, les repas au restaurant et l’épicerie, comme la carte BMO eclipse Visa Infinite*. Vous pourrez ainsi échanger vos points plus rapidement et obtenir un accès spécial à certains restaurants, divertissements et destinations de vacances coûteux.
Pour plus d’informations, consultez : bmo.com/eclipsevisa.
Source :  www.leditionnouvelles.com

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers