Destination Cuba - Cité Boomers

Destination Cuba

 Cuba bat des records de fréquentation des québécois depuis des décennies, nous y avons pratiquement des gens en permanence. C’est souvent la destination qui offre le plus de choix, et ce depuis des décennies avec le meilleur rapport qualité-prix et le plus de vols du Québec pendant toute l’année. Nous la connaissons bien avec nos guides sur la destination et plus d’une centaine de séjours sur place. Échappées Belles nous présentera la destination ce 15 février et un autre qui parle souvent de la région nous en parle. Cela fait 45 ans cette année que notre équipe y passe. Et nous connaissons au Québec des couples avec des gens du pays et des gens d’ici.

Le film 

Cela a été filmé tout juste après la pandémie. Avec ses eaux turquoise, ses vieilles voitures, sa nature préservée, son ambiance festive et son architecture éblouissante, Cuba est une destination à nulle autre pareille. De La Havane à la vallée de Viñales, Jérôme Pitorin découvre un pays en pleine mutation et des Cubains entreprenants, champions de la débrouille.

Fait dire que depuis 2 ans, tous peuvent quitter s’ils ont 5,000$ pour donner au gouvernement, le malheur c’est que selon nos sources, 533,000 cubains ont fait cela et bien des gens dans les hôtels et les restos. Il faut former des gens en vitesse. Disons aussi que le pays doit acheter un peu tout sans passer par les américains, on leur en vend des denrées et bien d’autres choses. Le film est aussi sur le web en demande. Sinon sur TV 5 le 15 février. Présentation : Jérôme Pitorin- Réalisation : Damien Pourageaux (saison 16, France, 2022)

Les chroniques de la famille Lanctot 

Jacques Lanctôt qui lui aussi a connu la région dans les années 70, passez voir cela sur le web nous en parle souvent, il y demeure maintenant pratiquement en permanence. Il nous annonce la mort d’un grand ami de Cuba que nous avions rencontrés lors de nos guides, Elvis Ameublement qui envoyait plein de choses dont des autobus scolaires vers Cuba. Nous en avions vu partout. Repassez lire ce qu’il nous en disait en fin de semaine dernière dans un quotidien:https://www.journaldequebec.com/2024/01/06/vacances-de-tout-repos-garanties

Le nouveau guide Havane 

Nous en avons écrit des guides sur la destination, mais faute de temps et de ressources humaines, nous ne pouvons plus en écrire. La photo nous montre la page de notre guide et une casquette 2024 de Cayo Largo. Cayo Largo nous l’avions découvert en 1981, nous avons un clients qui y passer l’hiver, il dit que cela lui revient moins cher qu’en Floride. Le guide qu’il faut acheter est le nouveau de notre amie Heidi, repassez lire que que nous en disions avec sa nouvelle édition. Son nouveau guide sur la Havane et plus : https://www.citeboomers.com/decouvrir-la-havane-sous-toutes-ses-formes/

Selon les chiffres recueillis par l’Office national de la statistique et de l’information (ONEI), quelque 940 000 touristes canadiens ont visité Cuba en 2023 et on s’attend à ce que le nombre de visiteurs dépasse le million en 2024.

Écrivez-nous pour découvrir Cuba toute l’année.  

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

NYZOLAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SITE DE RECONTRES

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers