Le Colorado nous attend - Cité Boomers le-colorado-nous-attend

Le Colorado nous attend

Par un beau jeudi ensoleillé,  nous étions parmi les médias invités par le groupe de l’état du Colorado dans une tournée canadienne. Cela mérite une autre page car nous devons y retourner en 2024 . Malgré tous nos voyages dans la région il nous en reste beaucoup â voir et â faire sur place.

300 jours de soleil par année, 12 parcs nationaux, des sites historiques, 1610 mètres au dessus du niveau de la mer. Denver a 1 500 vols par jour du monde entier, de Montréal il y a un vol direct fort pratique le matin .

Plusieurs trains historiques dont celui de Durango sont disponibles. Ils ont des trains des fêtes, un chemin de fer à voie étroite Durango & Silverton ! Voci la présentation en résume . Alors, montez à bord et revivez « l’âge d’or » sur notre chemin de fer, un monument historique national qui est vraiment une expérience unique pour tous.

À tous les passagers et amis du train Durango, nous nous engageons solennellement à vous offrir un avant-goût de l’histoire ferroviaire authentique présentée telle qu’elle était en 1882. Notre famille se consacre à la préservation de l’histoire et il n’y a pas de plus grand historique américain. trésor que le D&SNGRR. Le voyage derrière un moteur historique en marche à travers la magnifique forêt nationale de San Juan tout en observant de superbes vues sur les montagnes est vraiment un plaisir ! Un train panoramique en toutes saisons : https://www.durangotrain.com/

Nous vous avons parlés de sources d’eau chaudes, il y en a dans plusieurs villes, en lisant la brochure, nous avons trouvés notre prochaine destination , celle du Broadmoor de Colorado Springs, un hôtel vintage. Justement cela fait plus de 105 ans que cela existe et c’est familial. 784 chambres et suites sont disponibles. Si vous ne pouvez pas y séjourner cela mérite la visite : https://www.historichotels.org/us/hotels-resorts/the-broadmoor/

Il fait partie des hôtels historiques du pays, passez lire le lien.

Grand Junction 

Un parc national unique, quelque part entre Monument Valley et Sedona selon nous. Des roches rouges le long du Colorado , des paysages uniques â l’ouest de l’état.

Fort Collins 

Le centre de la brasserie artisanale de l’état, est â un peu plus d’une heure de route de Denver, une ville historique qu’il faut découvrir en marchant .

Les arts liquides  

Nous avons vu des bières sur place, mais il y a beaucoup de breuvages avec et sans alcool sur place. Lors de l’événement on avait un mocktail en arrivant.  Il y a 350 brasseries, 45 distilleries .

En plus  c’est parmi les 10 escapades oenologiques au monde selon des collègues. 140 producteurs avec des cépages internationaux vous attendent. Selon une des intervenantes, ses trois coups de coeur sont Book Cliff. Un grand choix de vins sur place : https://bookcliffvineyards.orderport.net/wines/Wine

Son 2e choix est Colterris Winery, cette fois son petit verdot selon elle est son meilleur cépage. Dans la région de Palissade, passez voir leur site pour y passer, c’est  ouvert toute l’année : https://www.colterris.com/

Son troisième choix est un nom connu ici, pour le ski et la longévité, il était quand il vivait dans nos Laurentides l’homme le plus vieux au monde. C’est Jack Rabbit Hill , un entreprise innovante et certifiée biodynamique située dans la vallée de North Fork, dans l’ouest du Colorado, près de la ville de Hotchkiss. L’exploitation diversifiée de 70 acres comprend 20 acres de raisins de cuve et d’arbres fruitiers, des jardins d’herbes médicinales, des pâturages et du bétail. Ils produisent  des vins de domaine ( JRH Farm WInes ), des vins mélangés sur mesure en fût et en boîte pour les restaurants et les magasins ( WineTapistry ), des spiritueux artisanaux ( CapRock Gin, Vodka & Brandies et MEll Zero Waste Vodka ) et des cidres de verger uniques ( New Avalon Grower Cidres ). Tout un incontournable.

Pour toute la liste : https://www.colorado.com/activities/wine-wineries

Alamosa 

La région a été mexicaine un certain temps, alors pour avoir du mexicain sans passer la frontière, c’est au sud.

Aspen et Snowmass

Domaine de la neige et plus que nous avons fréquenté il y a des décennies, il y avait même un club med ski dans la région.

Le chef invité: 

Le sympathique chef primé Michelin du Tavernetta près de la gare,  Cody Cheetham, était de la tournée avec des plats d’origine italienne, il a fait ses classes sur place. Son plat principal était des cavetellis avec des saucisses italiennes, du rapini, et des morceaux de pecorion et de romano, plusieurs en ont repris.

La photo vient de son facebook, notre photographe est en Europe .Il y a une brochure de 33 pages dans la langue de Molière disponible , en commande sur leur site, sin0n la version anglaise est disponible virtuelle.

Leur site mérite la visite : https://www.colorado.com/francais/home

Nous tenterons d’y repasser en 2024 sans doute pour l’automne.

Repassez lire notre chronique sur tous nos séjours sur place depuis des décennies. https://www.citeboomers.com/le-colorado-depuis-15-decennies/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers