golf-aux-bahamas

Golf aux Bahamas

Les trois B sont des endroits de prédilection pour jouer au golf, nous parlons ici des Bermudes, de la Barbade et des Bahamas. Disons que le plus proche et le plus simple est d’aller jouer aux Bahamas, un hôtel vous offre même le golf gratuit , cela fait partie de son complexe, c’est le Grand Lucayan de Freeport.

Plusieurs de leurs îles peuvent se vanter de terrains de golf immaculés qui raviront aussi bien les golfeurs novices que professionnels. Plusieurs parcours bordent les eaux bleu clair de l’Atlantique. C’est pourquoi les golfeurs du monde entier, y compris les professionnels, aspirent à venir jouer aux Bahamas. .

En tout il faut compter environ une douzaine de golfs privés et publics si on veut. Pour le public c’est un des endroits qui en compte le plus dans les îles. Malheureusement plusieurs sont hors de prix, et d’autres sont fermés , l’ouragan Dorian qui a détruit bien des choses en 2019. Il y a une semaine avec la collaboration de Tourisme Bahamas et d’Anya Ana nous étions sur les verts du Reef Club de Freeport. Celui qui est une aubaine pour les joueurs de golf avec un séjour au Lighthouse Point du grand  Lucayan , avec Sunwing , il est gratuit.

Reef Lucayan Freeport

Le magnifique décor de l’île de Grand Bahama fait de Grand Lucayan l’un des endroits les plus spectaculaires au monde pour jouer. Nommé l’un des parcours « Top 100 » au monde, c’est un parcours de championnat Robert Trent Jones, Jr. qui défie les joueurs de tous niveaux. Il a été  considéré comme le site de golf n°1 aux Bahamas. ».Le parcours est populaire sur le circuit compétitif et il a accueilli l’Open national des Bahamas de la PGA, le Slam senior de la PGA et 12 autres tournées de championnats nationaux.

Le Reef Course a été conçu en 2000 par Robert Trent Jones Jr., largement reconnu comme l’un des principaux architectes de golf de sa génération. Au cours d’une carrière de plus de quatre décennies, Robert Trent Jones, Jr. a conçu plus de 270 parcours de golf dans plus de 40 pays sur six continents. Ses parcours ont remporté d’innombrables prix et distinctions, ont été classés parmi les meilleurs tracés au monde et ont accueilli des tournois sur tous les grands circuits de golf. Le nom Trent Jones est une marque de qualité exceptionnelle qui garantit un site de golf bien conçu, confortablement installé dans son environnement naturel

Le parcours Reef, ouvert et venteux, compte 6 909 mètres de vastes greens et fairways, parsemés de bunkers, d’obstacles d’eau et de rough herbeux. Ce parcours de style links s’étend sur près de 7 000 mètres depuis les arbres et ne nécessite qu’un jeu court et solide pour obtenir un score faible. Les fairways coupés court sont indulgents, mais les bunkers vous mettront à l’épreuve. Les greens sont grands et pour la plupart plats, avec une vitesse trompeuse et 13 des 18 trous se jouent sur l’eau. Sur la photo j’attends le foursome en avant. Je joue parfois seul , vu que je joue souvent au lever du soleil ici comme dans le sud. Anya prenait des photos et sur plusieurs trous il n’y avait personne en avant de nous,  le temps était  chaud, mais il ne ventait pas du tout.

Ce qui fait que la balle allait presque aux bonnes places. Faut dire que si on s’éloigne du terrain coupé court du parcours, vous êtes dans le trouble, car le reste est spongieux, pas facile de ramener la balle dans la bonne direction. Cela est partout pareil dans le sud, le type de gazon n’est pas celui d’ici. J’ai aussi perdu 3 balles dans l’eau, l’eau est trouble , rien ne sert de la chercher. Pour les verts ils sont très très rapides, faut retenir notre coup. Finalement j’ai joué quand même une partie intéressante, un par, des plus un et quelques plus deux le temps de m’habituer au terrain. Merci à Anya pour le selfie sur un des trous avec un des lacs , ils sont nombreux les lacs . Vous pouvez voir sur le site du complexe des détails, le prix golf seulement est 80$ dollars bahamiens ou américains le taux et le même : https://www.grandlucayan.com/reef-club/

Pour le golf aux Bahamas: https://www.bahamas.com/fr/golf

Selon notre accompagnatrice, les autres terrains ne sont pas toujours ouverts et nous sommes passés devant l’entrée du country club fermé depuis au moins une décennie tout comme le casino local .

Écrivez-nous si vous voulez y passer .

Pour le forfait Sunwing aussi nous pouvons tout organiser mais tout est presque complet pour la saison. 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

NYZOLAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SITE DE RECONTRES

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers