Viva , notre numéro un dans le sud en tout compris - Cité Boomers

Viva , notre numéro un dans le sud en tout compris

  Nous avons eu un palmarès 2024 des 20 meilleurs tout compris dans le sud, restons sur terre avec le commun des mortels. Leur premier choix , pour 2024, est le Hammock Cove, d’ Antigua , un complexe élite. Nous sommes passés voir cela, c’est plus de 1,000$ américains par jour par personne et encore c’est complet avant le mois de mai. Des tout compris nous en avons fréquentés plus d’une centaine dans le monde depuis 4 décennies dont plusieurs Club Med .

Le Viva Wyndham . numéro un de notre équipe

Cela fait 20 ans environ que nous avions découvert en croisière avec une guide de Tourisme Bahamas le complexe Viva de Freeport nous venons d’y passe rune semaine. Viva  Wyndham Resorts aura 4 décennes sous peu.  Cette société de villégiature tout compris est la première chaîne basée en République dominicaine à avoir une présence mondiale avec une forte notoriété de la marque en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine grâce à son association avec Wyndham Worldwide. L’entreprise a débuté en 1987 avec l’hôtel Club Dominicus à Bayahibe, La Romana, connu aujourd’hui sous le nom de Viva Dominicus Beach by Wyndham. Depuis lors, la société a maintenu une croissance constante et diversifié son offre de villégiature pour inclure 3 000 chambres, huit propriétés de villégiature et un club de membres.

Les propriétés de villégiature tout compris de la société comprennent Viva Dominicus Beach by Wyndham et Viva Dominicus Palace by Wyndham à Bayahibe, La Romana et Viva Tangerine by Wyndham à Cabarete; tous situés en République dominicaine ; le Viva Maya by Wyndham et le Viva Azteca by Wyndham à Playacar, au Mexique, et le Viva Fortuna Beach by Wyndham à Freeport, sur l’île de Grand Bahama. Le portefeuille comprend également la V Collection, un concept tout compris réservé aux adultes qui comprend le Viva V Samaná by Wyndham à Las Terrenas- Samana et le Viva Wyndham V Heavens à Playa Dorada, tous deux en République dominicaine.

Nous pouvons vous parler de ceux de la République, nous les avons tous visités , celui de Samana est notre préféré, en fait il est dans la région de Las Terrenas, qui parle beaucoup la langue de Molière avec nos cousins de France et bien des québécois.

Grand Bahama Freeport

Découvrez le seul centre de villégiature tout compris de l’île, niché le long d’une vaste plage aux eaux cristallines et à l’ambiance authentiquement bahaméenne ! Tout est possible,  y compris les sports nautiques, le paddleboard, le pickleball et les leçons de trapèze, cette destination s’adresse à tous. Ila avaient une équipe internationale d’animateurs sur place, une bonne douzaine qui nous ont présentés leur version du Roi Lion c’était spectaculaire. Ils en ont 3 d’Italie, et d’autres du monde entier. Vous y trouverez  un environnement serein, idéal pour les familles, les couples et tous ceux qui souhaitent se déconnecter, que ce soit près ou loin de chez eux. Chacune de leurs  274 chambres dispose d’un balcon ou d’une terrasse offrant une vue imprenable. Elles sont situées dans de charmantes structures victoriennes qui respirent l’enchantement. Laissez-vous tenter par des délices culinaires variés, des saveurs locales aux saveurs internationales, dans trois restaurants à la carte le soir , un restaurant-buffet, un snack-bar sur la plage et deux bars à service complet selon les heures. Vous avez plusieurs choix, en forfait de Montréal avec Sunwing ce qui est pour nous la meilleure option vu le vol direct qui dure autour de 3 heures, sinon  un court vol ou un trajet en ferry depuis la Floride jusqu’à Freeport, ce que nous avions fait une première fois avec un navire qui nous permettait de demeurer sur place.

Nous avons fait deux fois la tournée des restos du soir, les trois sont parfaits avec environ 60 places chacun, l’italien est celui avec le décor en plein air et la pizza au four à bois est notre favori. Le matin, ils font leur propre beurre d’arachides. Sur la plage le midi, gril avec viandes et frites. Sur la plage qui est immense il y a plus de chaises que de gens, et beaucoup de fauteuils autour de la piscine et ailleurs . La piscine est immense, un matin, il y avait de l’aqua forme dans une section, des cours de plongée dans une autre et des familles qui se baignaient ailleurs.

En forfait de la journée en croisière, nous avons vu des gens, qui y passaient la journée en croisière, c’est la place pour profiter de la plage en escale à Freeport.

Responsable et écologique  

Le groupe Viva Wyndham Resorts a toujours maintenu un engagement ferme envers l’environnement et la responsabilité sociale dans les destinations où il est présent, en promouvant et en mettant en œuvre des pratiques durables pour la conservation et la protection des ressources naturelles telles que le recyclage, l’utilisation de l’énergie solaire pour chauffer l’eau. et la fortification de la faune et de ses plages. Nous avons vu deux installations pour les capteurs solaires. Viva Wyndham Resorts est également la première chaîne de villégiature en République dominicaine à mettre en œuvre le programme « Guests in the Heart », en coopération avec l’UNICEF, pour lutter contre toutes les formes de violence et de maltraitance des enfants.

En raison de ses contributions au développement du tourisme, à la durabilité et à la sensibilisation sociale, Viva Wyndham Resorts a reçu de nombreux prix d’organisations touristiques et mondiales. Certains aiment tellement le groupe qu’ils achètent des semaines sur place. Nous aurons des gens de nouveau sur place au début mars.

Passez voir leur site et sur place vous pouvez écouter leur équipe pour le Club Viva.

Voici le site et contactez-nous si vous voulez y passer. https://www.wyndhamhotels.com/trademark/freeport-bahamas/viva-fortuna-beach-a-trademark-all-inclusive/overview

De Montréal c’est une exclusivité Sunwing.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers