Grands événements à ne pas manquer sur Télé- Québec - Cité Boomers grands-evenements-a-ne-pas-manquer-sur-tele-quebec

Grands événements à ne pas manquer sur Télé- Québec

Cela débute ce 25 février, ensuite tous les samedis 21 h, Télé-Québec nous en mettra  plein la vue avec ses grands rendez-vous culturels! Sept événements spéciaux avec des artistes chouchous du Québec. On part le bal avec Marie-Mai Immuable, pour ensuite entrer dans l’univers de Michel Tremblay en quatre-vingts temps. L’aventure se poursuit avec Nelly Arcan – La fureur de ce que je pense et avec Boucar Diouf qui nous transmet son amour pour le fleuve dans Boucar et le Magtogoek. On se transporte ensuite au Festival de musique émergente pour FME –

L’expérience. La série se termine avec deux auteurs-compositeurs-interprètes incontournables, Richard Séguin – Qu’est-ce qu’on leur laisse? et Robert en CharleboisScope. Des rendez-vous extraordinaires pour les amateurs de culture! Voici notre trio coup de cœur, des artistes que nous suivons depuis des décennies.

Michel Tremblay en quatre-vingts temps | Samedi 4 mars, 21 h : Dans le foulée du 80e anniversaire du dramaturge, Michel Tremblay en quatre-vingts temps célèbre celui qui, grâce à ses prises de parole légendaires, a donné une voix à tout un peuple. Dans une réalisation de René Richard Cyr, cette célébration met en premier plan le talent de portraitiste de Tremblay à travers des chansons et des monologues marquants du répertoire de l’auteur. Avec une impressionnante distribution composée d’une dizaine d’interprètes tels qu’Émilie Bibeau, Céline Bonnier, Tommy Joubert, Léanne Labrèche-Dor, Laurent Paquin et Gilles Renaud, et des prestations musicales de Brigitte Boisjoli et d’Ariane Moffatt, ce rendez-vous théâtral créé pour Télé-Québec souligne l’humour, la vivacité d’esprit et la caractère universel que l’on reconnaît aux personnages de Tremblay. [

Boucar et le Magtogoek | Samedi 11 mars, 21 h : Avec humour, réflexion et une touche de poésie, Boucar Diouf invite quatre jeunes adultes à découvrir le fleuve Saint-Laurent. Ensemble, ils font escale à Tadoussac, Rimouski, Gaspé, Québec et Montréal, villes chères à Boucar depuis son arrivée au Québec. Ce voyage historique sur un flot de rires fait écho à des extraits du spectacle Magtogoek, ou le chemin qui marche, capté lors de sa dernière représentation à Repentigny, à l’été 2022. Boucar rappelle à son équipage l’importance de connaître, d’aimer et de protéger ce fleuve qui coule dans nos veines. Nous rentrerons de ce voyage le cœur plus léger et l’esprit plus ouvert.

Richard Séguin – Qu’est-ce qu’on leur laisse? | Samedi 25 mars, 21 h : Célébration de l’univers créatif de Richard Séguin et de ses chansons qui font désormais partie de l’ADN du Québec. L’auteur-compositeur-interprète revisite son œuvre des cinquante dernières années et nous invite sur ses traces, de Pointe-aux-Trembles à Maliotenam en passant par Saint-Élie-de-Caxton et, bien sûr, Saint-Venant-de-Paquette. Il y parle de territoire, de musique, de ses préoccupations pour la survie de notre culture et de notre langue, mais aussi de legs aux générations futures avec ses complices, parmi lesquels David Goudreault, Florent Vollant, Fred Pellerin, Jorane, Luce Dufault, Marie-Claire Séguin, Patrice Michaud et Vincent Vallières. C’est une occasion unique de découvrir l’artiste comme il n’a encore jamais été présenté au public!

Le tout sur Télé-Québec .

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers