guignolees-en-ete et collecte moisson laurentides

Guignolées et collectes en été

La situation est grave, ce qui fait que plusieurs organismes vont faire des guignolées du printemps et d’été. Moisson Laurentides en fera une ce mois. Les hausses significatives et constantes du coût de la vie (épicerie, chauffage, loyers, etc.) fragilisent des familles entières, force bien des gens à recourir aux comptoirs d’aide. C’est très pertinent malheureusement.

Cette situation dramatique risque de s’amplifier et d’empêcher encore plus de Québécois de s’alimenter, voici donc la grande collecte de Moisson Laurentides pour notre région.

Afin de faire face à des besoins communautaires en constante évolution , la Grande Collecte d’avril dans les Laurentides rappelle l’urgence d’agir contre la faim vécue quotidiennement, un constat alarmant s’impose : la faim persiste et touche désormais un public plus large. Ce phénomène se manifeste par l’arrivée de nouveaux profils de bénéficiaires, qui viennent s’ajouter aux usagers traditionnels, et les statistiques alarmantes confirment cette expansion:

  • L’an dernier, pour le seul mois de mars, 1 200 personnes ont fait une demande d’aide alimentaire pour la première fois;
  • Moisson Laurentides a observé une augmentation de 33 % du nombre de familles biparentales parmi les bénéficiaires;
  • 22 % des bénéficiaires de la dernière année occupent un emploi;
  • Une hausse de plus de 30 % du nombre d’enfants ayant eu recours à des services de dépannage alimentaire a été recensée;
  • 121 % plus d’enfants ont bénéficié de services de repas et collations.

Ils  aident 111 organismes, et il y aura plus de 45 points de collectes.

Selon Julie Blanchard, coordonnatrice aux événements de Moisson Laurentides : « La période du printemps correspond à l’un des moments où les niveaux de denrées disponibles sont au plus bas. Nous manquons de tout et nous faisons appel à la générosité de la population. »

C’est pourquoi, le 26 avril de 13 h à 19 h et le 27 avril de 9 h à 16 h : les dons en argent et en denrées non périssables peuvent être déposés chez des marchands participants.

Le 27 avril de 9 h à 15 h : des dizaines de bénévoles attendront les automobilistes sur près d’une quinzaine de points de collecte sur rue. Ils seront disponibles pour recevoir vos dons en argent comptant. Il n’y aura pas d’appareils pour les paiements sans contact.

Pour un don en ligne et aider. Tous les détails : https://moissonlaurentides.org/

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers