nos-artistes-en-precarite-financiere

Nos artistes en précarité financière

Nos artistes étaient dans la rue, hier, le 18 pour manifester contre la baisse de leur revenus depuis 5 ans. Le salaire moyen est passé était un peu plus que 20,000$, il est maintenant de 17,300$ selon les chiffres de l’union.

La situation précaire des artistes est un problème persistant dans de nombreuses sociétés. Les artistes, qu’ils soient musiciens, écrivains, peintres, ou dans tout autre domaine créatif, peuvent souvent faire face à des défis financiers, à une instabilité de l’emploi et à un manque de soutien institutionnel.

Plusieurs facteurs contribuent à cette précarité. Tout d’abord, le marché de l’art peut être imprévisible, avec des revenus fluctuants et des périodes d’activité irrégulières. De plus, la plupart des artistes travaillent en tant qu’indépendants, ce qui signifie qu’ils n’ont pas toujours accès à des avantages sociaux comme l’assurance maladie ou le chômage.

De nombreux artistes doivent également faire face à des pressions économiques et à des attentes sociales qui ne reconnaissent pas toujours la valeur de leur travail. Par exemple, les artistes peuvent être confrontés à des défis pour être rémunérés équitablement pour leur travail, et certains sont contraints de prendre des emplois secondaires pour subvenir à leurs besoins financiers.

En outre, les politiques gouvernementales en matière de financement des arts et de soutien aux artistes peuvent varier d’un pays à l’autre, ce qui peut également influencer la sécurité financière des artistes.

Pour remédier à cette situation, il est nécessaire de mettre en place des politiques qui reconnaissent la valeur sociale, culturelle et économique de l’art et des artistes, et qui fournissent un soutien financier adéquat, des opportunités de formation et de développement professionnel, ainsi que des mécanismes de protection sociale pour les travailleurs indépendants.

Tanya Kontoyanni en est la présidente présentement. Encourageons nos artistes autant que faire se peut.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers