Lutter contre la maladie d'Alzheimer et la démence | Cite Boomers

Janvier – Mois de la sensibilisation à l’Alzheimer et de la démence

Et si l’on parlait de renverser l’Alzheimer ? Déjà plus de 10.4 milliards de dollars de coûts annuellement. Ce mois est le mois de la terrible maladie, que faire pour la prévenir ? Voici quelques idées ».

Deux médecins, un Américain et un Allemand, ont publié des livres sur le renversement ou la guérison de la maladie d’Alzheimer. Le protocole du médecin américain est déjà enseigné partout dans le monde. L’approche du médecin allemand est très similaire et appuyée par une grande quantité de données scientifiques. Ils semblent avoir de très bons résultats. Au Canada, on estime que ce sera 912 000 personnes qui seront atteintes de troubles cognitifs en 2030 et que les coûts pour le système de santé seraient déjà de plus de 10.4 milliards de dollars annuellement.

Chaque année en janvier, la Société Alzheimer organise le Mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer au Canada. Tous pendant le mois de janvier doivent en apprendre plus au sujet des troubles neurocognitifs ainsi que sur leur impact sur les Canadiens. Et, bien que le Mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer se termine à la fin du mois de janvier, ce que vivent les personnes atteintes ne s’arrêtent pas. Aussi, nous vous demandons de partager tout au long de l’année ce que vous apprendrez  pendant ce mois. C’est en comprenant ce que vivent les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif dans leur vie de tous les jours, leurs combats, leurs réussites et leurs espoirs, que nous pourrons, ensemble, sensibiliser les Canadiens.

https://alzheimer.ca/fr/agissez/changer-les-mentalites/le-mois-de-la-sensibilisation-la-maladie-dalzheimer

C’est aussi le mois pour contrer la démence et les troubles neurocognitifs. Martin Carli est un des porte  paroles. L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) continue ses efforts pour sensibiliser la population à la démence. Cette année, la campagne est axée sur les facteurs de risque et les actions que les Canadiens peuvent prendre pour aider à réduire le risque de démence. Voici des facteurs de risques: L’obésité peut augmenter le risque de démence de 60 %· L’isolement social peut augmenter le risque de démence de 60 %- · Fumer peut augmenter le risque de démence de 60 %-· La sédentarité peut augmenter le risque de démence de 40 %..

Pour contrer et retarder la maladie 

Prenez un bol d’air en nature, prenez le temps de lire et d’apprendre quelque chose. 

Boire du vin modérément en bonne compagnie et avec la famille peut aussi aider, repassez lire notre chronique sur le sujet : https://www.citeboomers.com/le-vin-et-la-sante/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers