fbpx

Jonathan Bélanger, le Passe Temps

 Mandoline et guitare pour nous cela signifie un peu gitan. En fait la mandoline, est d’origine noble italienne, elle a ensuite fait le tour des pays méditerranéens, aussi bien dans la musique dite ‘classique’, que folklorique ou traditionnelle. Ici nous avons droit à un EP de 5 compositions qui passe trop vite .Nous l’écoutons en boucle.

Au Canada, c’est avec les immigrants de la fin du XIXe siècle que la mandoline est arrivée. Le périodique musical Passe Temps à partir de 1895 en avait des compositions. Ce sont des extraits que Jonathan Bélanger a choisis pour vous. La belle de l’aéroplane , une valse de Paul Lamoureux, un adieu de Pierrot , Julia et une gigue pour terminer.

Le duo nous fait découvrir avec Le Passe-Temps, un style musical éclatant et élégant, trop peu connu, mais qui à marqué toute une époque au Canada. Pour son travail, le mandoliniste Jonathan Bélanger est de pair avec le talentueux guitariste classique Denis Ferland.  C’est entraînant on aurait presque le goût de danser, du flamenco ou autre chose. Cela nous rappelle un peu les belles années des Gypsy Kings. Un peu de soleil dans les journées sombres qui arrivent.

Passez voir son site pour le suivre et acheter le tout selon le média que vous désirez, olé. https://www.jobelanger.com/musique

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers