layon-de-nicolas-pellerin-et-les-grands-hurleurs

Layon de Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs  ,

 6e album du frère de l’autre, Fred . Un voyage musical qui invite le public à la découverte de chemins inconnus. « Layon en fait c’est un synonyme d’un petit sentier en forêt. Layon revisite des classiques et nous fait prendre des nouveaux sentiers,

Il a fait ses classes ave Yves Lambert, avec Fred cela fait des décennies qu’il change et joue de la musique et nous invite sur sa route. Cette fois, il est avec Simon Lepage (base et contrebasse), Louis Thibault (mandoline et guitare électrique), Philippe Girard (guitare acoustique et électrique), Tommy Gauthier (violon et mandoline sur l’album seulement), ainsi que Nicolas Pellerin (chant et violon).

Cette année marque en plus les 15 ans du groupe,  ce cd est très festif si on veut chants et musicalement , ils sont sur la route avec des spectacles. Ils ont refait des chansons trad comme une de nos meilleures celle sur le vin,  il y aura des spectacles ici et en Europe. Élémentaire Fred es t plus conteur que chanteur et musicien. Mais il a fait partie des premiers disques de Nicolas.

Voici un résumé de son site et nos commentaires. Layon c’est comme le printemps, une  promenade en sentier avec des parfums, des dénivelés, des cailloux et des paysages surprenants. Un album bien ancré dans le groove : malgré l’utilisation d’instruments acoustiques, une énergie plus rock se dégage de cet album.Le groupe a voulu intégrer la personnalité de chaque membre du groupe lors de la production de Layon.  Provenant de différents milieux, de différents styles, les quatre musiciens – Simon Lepage (voix, basse et contrebasse); Louis Thibault (voix, bouzouki, mandoline et guitare); Nicolas Pellerin (voix, violon et pieds) et Philippe Girard (voix et guitare) – ont su apporter leur énergie, leurs influences pour arriver à ce résultat plutôt éclaté. On ressent aussi la fougue des deux jeunes nouveaux membres du groupe qui redonne aux Grands Hurleurs l’envie de faire danser, de toucher et d’offrir des performances relevées! Nous adorons car avec  l’intégration d’influences folk, classique, bluegrass, le groupe saura surprendre et toucher les gens encore une fois avec ce trad enrichi!  Soulignons en terminant que le groupe joueront un peu partout en avril et plus .

Enregistrement : Studio St-Paul de St-Paul de Joliette et Studio Pantouf de St-Élie-de-Caxton

.Pour les voir quelque part et le cd :  https://www.songkick.com/artists/9547274-nicolas-pellerin-et-les-grands-hurleurs

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers