fbpx

La Méditation en temps de pandémie pour nous apaiser

La pandémie n’apporte pas que du négatif, puisqu’elle nous oblige à repenser notre vie et reconsidérer nos valeurs…plus essentielles. Toutefois, le stress, devenu le lot de notre quotidien, nécessite des outils pour optimiser notre santé et mieux-être en temps de confinement. Et si on méditait !!! Voici deux références :

À cet effet, nous vous présentons MALALILAS, une jeune entreprise montréalaise créée par Rachel Laplante qui déploie ses services d’accompagnement et ouvre sa boutique en ligne d’accessoires de méditation aux individus et aux entreprises qui souhaitent inclure cette pratique spirituelle dans leur quotidien personnel et professionnel. Mentionnons que Rachel a toujours baigné dans cet univers, ayant été initié à l’âge de 8 ans à la pratique du yoga et de la méditation, son père enseignant ces 2 disciplines. Mais ce n’est qu’en 2020 qu’elle décide d’ouvrir cette entreprise « afin de faire bénéficier tous et chacun de cette philosophie de vie, « qu’on doit démocratiser, précise la fondatrice.

LA MÉDITATION EN TEMPS DE PANDÉMIE : de nombreux bienfaits
La méditation est reconnue pour maintenir un lien avec ses propres aspirations et émotions, mais également pour aider les individus qui souffrent de stress, de traumatisme, d’instabilité émotionnelle pour retrouver un apaisement mental et physique. Enfin, elle est également appréciée pour ses bienfaits sur l’énergie, la volonté d’accéder à un équilibre de vie.  Au cours des derniers mois, la situation a nécessité pour nombre d’entre nous à se tourner vers des nouvelles approches ou des outils qui favorisent un maintien de notre équilibre moral, mental et physique. La méditation leur a apporté de nombreux bienfaits au cœur d’une période éprouvante, qui pourrait bien se révéler indispensable au quotidien désormais.

Une des particularités de MALALILAS est de s’être entouré de la collaboration de partenaires locaux pour développer une offre de produits (accessoires) et services de qualité qui permettent de créer un espace propice à la pratique de la méditation.

CRÉER SON ESPACE MÉDITATION À LA MAISON
On parle ici de réserver un coin méditation dans sa maison et de l’aménager de façon à ce qu’il invite à faire une ou plusieurs pauses au cours de la journée, pour se retrouver avec soi-même, l’espace de quelques respirations, le temps de quelques réflexions. La fondatrice nous explique « que plusieurs commencent à pratiquer la méditation n’importe où dans leur habitat et achète un ou deux objets comme un mala et cristaux. Puis au fil du temps y voyant les bienfaits, ces personnes attribuent un espace plus grand à une pièce qu’il décore de façon zen avec d’autres accessoires tel un zafu (coussin pour méditer), d’autres malas (ces colliers et bracelets sont si beaux) un bocal rempli d’autres cristaux pour des besoins spécifiques, de l’encens et autres…et cette pièce devient chargée de zénitude où il fait bon s’y receuillir » !

MAGNIFIQUE GAMME D’ACCESSOIRES ET DE SERVICES PERSONNALISÉS
La boutique en ligne propose des « malas », ces colliers et bracelets de méditation provenant de l’Inde, qui sont assurément les produits-phare de l’entreprise montréalaise. Composé de 108 pierres semi-précieuses procurant un bénéfice énergétique, le collier MALA permet à la personne qui l’utilise de bénéficier de cet apport d’énergie, en plus de favoriser le maintien de la concentration nécessaire en temps de méditation, en passant chaque pierre entre ses doigts durant l’exercice. Pour les habitués, le MALA est utilisé pour compter les mantras ou les respirations. Le MALA devient un « porte-bonheur » nous rappelant de respirer, de prendre une pause, de s’occuper de soi.

En plus de ces superbes bijoux, on découvre des coussins de méditation et des coussins pour les yeux et le cou, de l’encens et de la sauge amérindienne, des pots d’encens et stéatites, des ensembles et des chandelles de cristaux. Les bijoux sont dessinés à Montréal; les coussins Zafu et les coussins yeux et cou sont dessinés et faits à la main également à Montréal; l’encens et la sauge amérindienne proviennent de chez Merlin (Québec); les pots d’encens en stéatites et les ensembles de cristaux de chez Terra Rock (Montréal), et les chandelles de cristaux faites à la main par l’équipe Les Citadines (Montréal).

SERVICES D’ACCOMPAGNEMENT POUR UNE PRATIQUE AUTHENTIQUE DE MÉDITATION
En plus des accessoires, MALALILAS offre des services d’accompagnement, des séances d’information et de sensibilisation aux diverses vertues de la méditation. L’entreprise offre églament des conseils sur l’utilisation des principaux accessoires liés à la pratique de la méditation, des séances de méditation en ligne et la confection de bijoux réalisés à partir des pierres qui correspondent aux valeurs des individus et des entreprises qui font appel à MALALILAS pour inclure l’approche à leurs activités quotidienne.

L’ORIGINE DU NOM DE MALALILAS
MALALILAS provient de l’appellation du collier de méditation MALA d’origine indienne du 8e siècle, signifiant guirlande. Plus qu’un magnifique bijou, le MALA est reconnu pour être utilisé en méditation, mais aussi prisé en Asie pour la prière. Quant à la portion LILAS, elle fait référence à la couleur du 7e chakra de la couronne Sahasrara, correspondant à la connexion spirituelle, la sagesse, la connaissance de soi, la conscience de l’âme.

FACILITER L’ACCÈS À LA MÉDITATION : Sensibiliser, une méditation à la fois
Fondée par un collectif de femmes entrepreneures avec à sa tête Rachel Laplante, présidente de Trait d’unions communications, MALALILAS offre un accompagnement personnalisé à toute personne qui souhaite inclure la pratique de la méditation au cœur de ses activités. D’abord à la maison, mais aussi en entreprise afin de découvrir l’expérimentation des nombreuses vertues qu’apporte la pratique de la méditation, dans le cadre d’un quotidien où l’on peut « perdre pied » très facilement et très rapidement. La communauté MALALILAS se manifeste et s’exprime à travers ses comptes Facebook et Instagram, ainsi que par le soutien de plusieurs influenceurs qui se joignent à la cause. On parle également d’offrir aux membres d’une entreprise des accessoires et des conseils qui contribueront à consolider les liens d’appartenance et les relations qui les lient, dans leur épanouissement professionnel et, de ce fait, dans leur rendement au quotidien.

Visitez leur site pour y découvrir tous leurs beaux trésors, dont certains peuvent faire de très beaux cadeaux ! https://malalilas.com/

15 % de RABAIS POUR LES MEMBRES DE CITÉ BOOMERS : Votre code promotionnel  est :  BOOMERS15

Un  AUTRE site Gratuit pour tous pour vous aider

Avec le re-confinement, les écoles qui parlent de refermer avec les variants, tout le monde est en stress ce mois, voici un site pour aider toutes les générations:

La situation actuelle a des impacts importants sur la santé mentale des jeunes et nous avons eu l’élan du coeur de “redonner la pleine conscience au suivant” et de créer deux mini programmes Mindful Mafia – La Mindful Mafia Cool pour les ados, et la Mindful Mafia Mini pour les minis – offrant aux ados et aux enfants des outils gratuits pour gérer le stress et l’anxiété naturellement, et accueillir les émotions dans leur maison.

Elle est médeçin de famille l’instigatrice:  https://sophiemaffolini.com/mindful-mafia-mini

 MISE A JOUR AVRIL 2021 PAR ANDRÉ MACCABÉE 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers