fbpx

La Table en vedette sur Télé-Québec  

Cette semaine marque le retour de Curieux Bégin , avec notre charmante collègue Michelle Bouffard, et de Stéphane dans Moi j’mange et plusieurs nouveautés d’ci sur la table.

Le Chef Oli, trente ans,  et sa table gourmande en partant de zéro…

Chef Oli se lance dans le vide avec son projet de table gourmande ! Comment choisir le terrain ? Quoi cultiver ? Avoir des animaux ou pas ? Nous l’avons vu dans chefs de bois.  Il se fera aider dans sa quête par toute une bande de personnes cool : de jeunes producteurs agricoles, des cuisiniers, des mentors, ses idoles, les membres de sa famille et ses amis. Réalisée par Jean-Carl Boucher, cette série documentaire met également en vedette Simon Pigeon en tant que fidèle complice. Invités spéciaux : Joey Scarpellino, Fanny Lehouiller et « tonton Ricardo » Larrivée.

Jeudi à 21h- Rediffusion: Lundi à 15h, vendredi à 12h30 et 19h30 et dimanche à 18h du 12 janvier au 20 mars 2023

Curieux Bégin 15e saison

La soupe… certainement le plat le plus décliné et répandu au monde. Pour cette émission, Christian nous offre un tour du monde en saveurs en présence de la journaliste Catherine Mercier, aussi animatrice de la légendaire émission « La semaine verte ». Ensemble, ils auront le plaisir de goûter au bortsch, une soupe de betterave tout droit sortie du livre de recettes familiales de l’animatrice Tatiana Polevoy, d’origine ukrainienne. Le chef Marc-André Royal, du restaurant Le St-Urbain, concocte sa version de l’emblématique soupe du sud de la France, la bouillabaisse. Avec sa soupe au lait de coco et citronnelle, le chef du restaurant HÀ, Ross Louangsignotha, rassemble élégamment plusieurs saveurs typiques de l’Asie, tandis que le flamboyant chef Oli développe pour nous sa version de la traditionnelle soupe haïtienne au giraumon. Côté accords, Michelle Bouffard relève le défi de trouver des vins à moins de 20$ qui s’allient aux soupes, ce qui est toujours un grand défi pour les sommeliers. Le vendredi et en reprises . Il y aura un spécial 200e émission et 2 qui seront en Grèce.    Du plaisir, de l’agrément, de l’amour dans les ingrédients!

Le mardi , le retour de Moi j’mange

Bienveillance au menu! En ce début d’année, on vous offre douceur et bienveillance avec de bons plats réconfortants, cuisinés dans le plaisir et l’agrément! Il y aura même de l’amour dans les ingrédients! Loounie s’amuse avec le concept de la salade d’amour, la fameuse salade d’épinards et de fèves germées qui a connu ses lettres de noblesse sur nos tables il y a plusieurs années.  Le chef Oussama Ben Tanfous concocte une soupe avec une grosse boulette par personne, pour changer de la soupe aux petites boulettes. Imaginez le temps de manipulation qu’on gagne! Stéphane prépare un sirop aux agrumes bien parfumé. À verser sans modération pour une touche pimpante sur des gâteaux, de la crème glacée, en passant par l’eau pétillante et les cocktails. Comme on ne gaspille jamais rien à l’émission, Florence-Léa Siry donne une panoplie d’idées pour utiliser les pelures d’agrumes à 100 %.

Passez voir cela sur leur site : https://www.telequebec.tv/

La photo du chef Oli seul est d’Émilie Lapointe prise sur ce site qui nous le présente : https://www.midihuit.ca/chef-oli

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers