fbpx

Le temps des Pommes et du reste en famille

 Selon nos sources, le tout débute en fin de semaine, le temps de passer   ramasser des pommes en famille autour de Montréal et de Québec et ailleurs .

La récolte des pommes est en cours , cette année, elle seront plus vertes et plus petites , les caprices de Dame nature du début de saisons 2021.  Les vergers pour la plupart, avec les consignes, sont heureux de vous recevoir  pour vivre l’expérience de l’auto-cueillette des pommes !  Plein de variétés sont pour cueillir le temps que vous voulez et vous pouvez demander des pommes selon les recettes que vous voulez faire ou en manger nature comme nous le faisons pratiquement toute l’année. Pour savoir laquelle sert pour vos recettes, ce site vous le dira : http://www.recettesjecuisine.com/fr/trucs/astuces/quelle-pomme-utiliser-pour-mes-recettes/#:~:text=Juteuse%2C%20acide%20et%20croquante%2C%20la,’au%20mois%20d’octobre.

Chacun d’entre eux cultive ses variétés, il vous suffit de vous renseigner auprès d’eux pour les découvrir. Des noms comme  Melba, la Jersey Mac, la Paulared, la Lobo, l’Honeycrisp, la Spartan, la Vista Bella et autres sauront vous séduire par leur goût, leur texture ou même leur couleur. Les vergers offrent aussi des services de restos, camions de repas, pizzas , crêpes, tout est possible. Certains repas ou services ne sont pas disponibles cette année, vu les consignes, des vergers ont des brasseries, d’autres font du vin, du cidre, etc.. On peut aussi  plus tard cet automne cueillir des citrouilles et des courges, informez-vous !

Quelques bonnes adresses que nous vous recommandons selon les régions :

Dans les Basses- Laurentides, les trois La.

Le verger Lamarche : http://www.vergerlamarche.ca/

Le verger Lafrance : La photo vient de chez eux : http://www.lesvergerslafrance.com/autocueillette-activites.html

Et le verger Lacroix : https://www.cidrerielacroix.com/

Pour la Montérégie, passez voir le site de leur ATR : https://www.tourisme-monteregie.qc.ca/?season=fall

Pour la région de Québec, c’est dans l’ile qu’on trouve un peu de tout, y compris des pommes élémentaire.  Passez voir le site pour toutes les régions : http://www.autocueillette.com/fra/nos-producteurs.asp

Le temps des récoltes

De passage dans les Cantons la semaine dernière, nous avons vus une ferme qui disait avoir des fruits et des légumes à récolter en masse , des tomates, des pommes etc,, on peut même récolter encore du blé d’Inde. (Mais). Passez vite voir le site des producteurs dans notre chronique.

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers