fbpx

La Virginie chez soi en virtuel avec Wonder Woman

Avec la crise actuelle causée par le virus Covid-19, voyager c’est compliqué. 
Alors que des millions de personnes restent en isolement volontaire pour contrer la propagation du virus, de nombreux musées, sites historiques et destinations touristiques de la Virginie offrent des expériences virtuelles. Voici quelques suggestions:
 
La maison du Président Américain George Washington, Mount Vernon, poursuit sa mission éducative en offrant des visites virtuelles.  On peut par ailleurs voir les bébé-moutons de Mount Vernon en direct sur sa chaîne YouTube.
La maison du Président James Madison, Montpelier, offre quant à elle une panoplie de ressources en ligne telles que blogues, sites internet, podcasts, et réseaux sociaux.  Les podcasts et vidéos sont disponibles ici.  Les amateurs d’histoire et d’archéologie peuvent accéder au Digital Doorway pour une panoplie de ressources fascinantes.
Colonial Williamsburg (photo) propose une quantité impressionnante de ressources sur son site web.  On y retrouve entre autres des activités pour étudiants, une chronologie interactive, ainsi que de l’information sur les artefacts des Art Museums of Colonial Williamsburg.
Le Virginia Museum of History & Culture de Richmond offrira du contenu vidéo, des séminaires en ligne, ainsi que des ressources pour les étudiants et des tours guidés virtuels, le tout gratuitement.  Visitez VirginiaHistory.org/AtHome.
Le National Museum of the Marine Corps offre une visite virtuelle et de nombreuses opportunités d’apprentissage pour tout connaître de la Marine Américaine.  Cette visite virtuelle est accessible au virtualusmcmuseum.com et les programmes éducatifs, au usmcmuseum.com/distance-learning.html.
Le Chrysler Museum of Art de Norfolk propose 50 galleries, 30,000 objets d’art et une collection d’oeuvres de verre de renommée mondiale. On peut faire la visite virtuelle en cliquant ici et explorer les collections digitales en accédant ce lien.
Le Virginia Zoo de Norfolk offre des visites virtuelles tous les jours à compter de 2:00 p.m. sur sa page Facebook. Les internautes peuvent accéder aux coulisses du zoo et voir leurs animaux favoris. Le Virtual Voyage, site web du zoo, offre des tours en réalité augmentée, ainsi qu’une série vidéo sur YouTube et plus encore.
Faites une visite virtuelle du château historique de Fincastle du comté de Botetourt, avec plus de 50 sites individuels à explorer.
Le Blue Ridge Institute and Museum de Ferrum offre des expositions virtuelles pour connaître l’histoire de la région du Blue Ridge.

Le Virginia Museum of Transportation de Roanoke propose des photos et de l’information détaillée sur chacun des items des collections ferroviaire, automobile et navale.  L’information est accessible ici.

Visitez virtuellement le ViBe Creative District de Virginia Beach en utilisant les cartes de murales Google. Cliquez sur les divers icônes et vous obtiendrez de l’information sur chacune des murales ainsi que sur les artistes qui les ont créées.  On y retrouve aussi de nombreuses photos et vidéos des murales peintes dans les deux dernières années, lors du ViBe Mural Festival.
Le Barter Theatre d’Abingdon offrira aux visiteurs la possibité d’assister en ligne à certaines de ses productions théâtrales.  Le spectacle “Peter Pan” qui devait débuter le 7 avril, sera disponible aux internautes ainsi que certains contenus additionnels. Toute l’information est accessible ici: bartertheatre.com/barter-theatre-on-demand
Le Virginia Aquarium & Marine Science Center de Virginia Beach offrira des contenus divertissants et éducatifs en ligne, incluant des diffusions en direct, contenus vidéos, bricolages, et accès aux coulisses de l’aquarium sur son site web et ses plateformes de médias sociaux.
La ville d’Alexandria a créé un nouveau site web, ALX at Home, qui permet aux résidents et visiteurs d’accéder virtuellement aux restaurants, boutiques et sites touristiques d’Alexandria, du confort de leur maison.  On y retrouve entre autres:
  • des visites virtuelles de la destination
  • l’événement Cocktail Corner for Happy Hour, qui offre des vidéos pour créer des cocktails uniques, gracieuseté de la boutique The Hour.
  • Puppy Love, pour une dose quotidienne de zoothérapie avec les chiens d’Alexandria.
Le podcast du célèbre Omni Homestead ResortBeyond the Tower, offre un accès V.I.P. virtuel à ce magnifique hôtel.  Des anecdotes à caractère historique aux expériences uniques offertes par l’hôtel, on y discute entre autres du terrain de golf, du Garth Newel Music Center ainsi que de la collaboration avec un agriculteur local.
Les passionnés d’histoire ne voudront pas manquer le podcast Following Harriet, qui raconte la vie de l’une des plus braves et extraordinaires femmes de l’histoire des États-Unis.  Ce podcast complémente bien le visionnement du film, entièrement tourné en Virginie.
ET Wonder Woman arrive
Wonder Woman 1984 est le plus récent de nombreux projets de films et séries télévisées tournés en Virginie.  Ce long métrage a été filmé en juin et juillet 2018 à Alexandria avec la plupart des scènes tournées au Landmark Mall.  Les créateurs du film ont transformé l’intérieur de cet édifice en centre commercial des années 1980 avec ses néons et devantures de boutiques arborant les logos de l’époque.  Le célèbre slogan de Tourisme Virginie “Virginia is for Lovers” fait même une apparition remarquée dans le film! Photo courtoisie Warner Bros et Tourisme Virginie

Tout cela en attendant de repasser sur place, quand nous le pourrons. Vous pouvez repasser lire nos chroniques sur la région en plus. Merci à Brigitte, Jacinthe et Benoit pour leur collaboration.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers