Le Mont St-Michel traverse le millénaire - Cité Boomers le-mont-st-michel-traverse-le-millenaire

Le Mont St-Michel traverse le millénaire

En fait il était bien là avant, c’est un site géologique qui se perd dans la nuit des temps. Un site  mondialement connu en tant que modèle de sédimentation estuarienne macrotidale. On peut y étudier de nombreuses structures et figures sédimentaires, en particulier les tidalites, séquences caractéristiques des milieux marins soumis à un régime de marées.

Il y a eu une construction au VIIIe siècle, en fait c’est l’‘église abbatiale du Mont-Saint-Michel qui a été fondée par Hildebert II en 1023. C’est ce millénaire que toute la France célèbre. . Parmi les autres dates historiques, on retient aussi l’année 708, lors de laquelle l’archange Michel est apparu à l’évêque Aubert par trois fois en rêve. Depuis des millions de personnes visitent le lieu chaque année, et ce de toutes les religions, on peut voir parfois à marée basse des moutons, et à marée haute seule la route qui nous y conduit. 

Il faut tenter d’y déguster la fameuse omelette de la mère Poularde. Un peu comme celles de certaines de nos cabanes à sucre. Le groupe a justement 135 ans cette année, ils ont une auberge si vous réservez assez vite.  Il y a plein de recettes sur le web. On peut voir depuis 2016 le mont en lumières , avec les Nocturnes , passez voir le site de tourisme Normandie.  De Paris c’est au moins 4 heures de route, vaut mieux demeurer une nuit dans la région et visiter aussi pour les Québécois St-Malo qui a des liens avec nous,  c’est moins d’une heure de route. Le train est aussi un option mais il prend le même temps, ce n”est pas un TGV, il y a 3 départs par jours et c’est économique surtout si vous êtes seuls.

https://www.normandie-tourisme.fr/evenement/illuminations-abbaye-mont-saint-michel/

Pour l’Histoire de la mère Poulard, faut lire tout sur le lien suivant, c’est aussi intéressant que le mont . En fait , des gens y vont pour y manger pas pour voir le mont mais bon :  https://lamerepoulard.com/auberge-la-mere-poulard/

Passez lire ce lien pour en savoir plus sur sa géologie : https://planet-terre.ens-lyon.fr/ressource/MSM-cadre-geologique.xml

Écrivez nous pour visiter la France notre équipe a des gens sur place, et nous la parcourons depuis 4 décennies de toutes les manières. 

La photo la nuit vient de tourisme Normandie, Marc Lerouge

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers