fbpx

Le Rallye des Rivières, 2e version est disponible. 

Le ministre Benoît Charrette a annoncé devant le  Centre d’interprétation de l’eau (C.I.EAU), situé à Sainte-Rose, le lancement de la 2e phase du parcours, rallye des rivières. C’est possible maintenant sur les deux rivières qui font le tour de l’Ile Jésus (Laval) et les environs.

Le ministre Benoît Charrette a annoncé devant le  Centre d’interprétation de l’eau (C.I.EAU), situé à Sainte-Rose, le lancement de la 2e phase du parcours, rallye des rivières. C’est possible maintenant sur les deux rivières qui font le tour de l’Ile Jésus (Laval) et les environs.

Cette nouvelle expérience comprend un tout nouveau design pour les bornes physiques, neuf nouvelles bornes sur la rivière des Prairies ainsi qu’une application mobile interactive bilingue pour accompagner les participants dans leurs parcours. Idéalement pour être écologique, il faut faire le tout en canot, si vous êtes moins en forme, un moteur électrique est possible. C’est l’aboutissement d’un travail du début du millénaire, il y a eu un temps plus de 30  plages à Laval, des gens de partout venaient se baigner. La plus fameuse la plage Idéale, cherchez sur le web le pourquoi…

Il reste 100 kilomètres de berges et 37 berges publiques,  pour se baigner faudra attendre un peu, cela s’en vient nous disait la conseillère du quartier, la berge des Baigneurs va retrouver l’origine de son nom. André Perrault nous disait qu’il travaillait pour la ville quand il a du les fermer dans les années 70, enfin celles qui restait. L’eau est un enjeu,  Laval et le Québec ont des accès pour l’eau, faut en profiter. Autour on retrouve des centaines de milliers de personnes. Il faut la découvrir.

Sur leur site, il y a une nouvelle application gratuite et avec une preuve sur les bornes, cela servira un jour pour vous récompenser, mais le but premier c’est de prendre l’air, dans la nature, explorer  calmement les rives. Disons que dimanche dernier, il y avait un peu trop d’embarcations motorisées, à découvrir des points de vue intéressants à apprendre à l’aide des informations générales inscrites sur le panneau autour d’un thème précis.

Saviez-vous que nous avons une plage presque tropicale à Laval, il n’y manque que les palmiers. Passez voir cela, et le petit vidéo, et n’en parlez pas trop .Berge aux Quatre-Vents | Tourisme Laval

La photo est de MJ Bougie de Tourisme Laval. Si vous n’avez pas d’embarcation, il y a deux endroits qui en louent, tout près. Sauf les fins de semaine, c’est assez disponible. Au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles ou à Aventure Mille-Îles.Nous ne pouvions pas manquer cela, Monsieur Charrette est un de mes anciens étudiants que je revois toujours avec plaisir.

https://www.tourismelaval.com/fr/activites-a-laval/activites/centre-dinterpretation-de-leau-cieau

La photo du canot vient de Tourisme Laurentides : https://www.laurentides.com/fr
Celle de la borne vient du CLEAU.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers