fbpx

Le voyage, une expérience qui peut être éprouvante

 Notre équipe voyage dans le monde entier depuis plus de 5 décennies. Nous avons fait voyager des dizaines de milliers de personnes, dans des voyages tous genres. Du sac à dos, aux grandes croisières de luxe, des voyages étudiants, des échanges culturels, des voyages humanitaires, des expéditions un peu partout . Nous avons tout organisé pour faire découvrir le monde aux gens depuis des décennies au prix que vous voulez, et au meilleur prix possible. Mais en 2022 faut être indulgent et patient et caméléon comme dit une de nos photographes. Il manque des milliers de personnes dans le domaine

Voyager à tout prix

Il y avait une émission  sur Évasion avec ce titre, qui est une traduction de la série américaine populaire. Les deux frères sont originaires de Californie. Au départ ils étaient professeurs. Ensuite ils ont démarré les voyages et depuis , 100 voyages plus tard ils sont forts populaires. C’est un peu selon ce que nous avons vu, la version américaine de Avec ou sans cash.  Les frères Marko et Alex Ayling adorent voyager et se lancer des défis. Rejoignez-les dans leurs aventures alors qu’ils découvrent des destinations populaires, chacun avec un budget très différent. Qui connaîtra l’expérience la plus enrichissante? Nous ne saurions dire si cela est encore disponible.

Juillet et août 2022 

Nous avons des gens qui rentrent d’Europe, d’autres qui en arrivent, tout est compliqué et long, Air Canada nous envoie plusieurs promos par jour, mais ils ne suffisent pas, des gens attendent 24 heures dans les aéroports, de Montréal et c’est encore pire à Toronto . Le directeur du tourisme de Berlin nous expliquait pourquoi il n’avait pas de veston au début de la semaine, sa valise était quelque part au Canada, il semble qu’il y a des valises partout, des valises partent sans passagers et d’autres sont un peu partout, selon nos gens. Vaut mieux n’en avoir qu’une de cabine  sinon le temps d’attente des bagages dure parfois 4 heures et est plus long que le voyage comme nous disait une amie qui rentre de Cuba. Un ami qui était à Winnipeg a vu son vol annulé 2 jours de temps avec Air Canada finalement il est revenu avec West Jet et nous dit qu’il ne payera pas pour son vol, sa carte de crédit lui donne ce privilège,

Une autre qui rentre de France nous disait que son vol a été cancellé 3 fois, elle retournait chez elle avec ses bagages à chaque fois, et elle a patienté plus de 12 heures en Europe au retour. Elle avait réservé un tas de choses sur Internet, malheur. Bien des hôtels étaient annulés, pas de place, et des billets de visite et d’excursion aussi. Vaut mieux faire votre voyage avec un agent, les voyagistes ont des garanties que le consommateur qui réserve sur le web n’a pas, que de temps perdu avant et pendant le voyage. Disons que nous allons attendre cet automne.

Le directeur d’ADM tentait d’expliquer cela cette semaine, seulement pour Montréal il manque des centaines de personnes, tout le monde veut repartir en 2022, et sur les vols internationaux Montréal a plus de demandes qu’avant la pandémie. Le monde n’était pas prêt, à Montréal des avions complets arrivent sans valises et les valises arrivent 2-3 jours plus tard et des gens sont en correspondance, il faut réduire  l’offre mais les billets sont vendus, les compagnies manquent de jugement. Une amie qui est arrivée dimanche de New York n’avait pas encore ses bagages, 4 jours plus tard?

Un collègue qui écrit pour les Affaires nous raconte un peu son cauchemar, passez lire le tout sur ce lien : https://www.lesaffaires.com/blogues/dany-provost/pourquoi-j-ai-perdu-l-envie-de-voyager/634218

Selon plusieurs vaut mieux attendre après le 15 septembre au moins et s’armer de patience et d’indulgence . Air Canada vient d’annoncer annuler plein de vols dans les Maritimes et ailleurs pour concentrer ses effectifs sur Montréal et Toronto. On parle de 160 vols par jour en partant .

Selon l’OACI il manque plus d’Un million de personnes dans le domaine pour répondre à la demande en 2022. Passez lire le billet de Stéphane Laporte sur un influenceur , sur son voyage dans la Presse plus du 2 juillet, c’est vraiment à lire, comme les influenceurs qui font vraiment n’importe quoi. Pourquoi des entreprises les paient pour cela ?

Quand vous voudrez repartir, écrivez- nous , peu importe le genre de voyages nous pouvons vous aider au meilleur prix et tout cela sans frais .

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day