Les Gouttes de Dieu sur grand écran et le vin japonais . - Cité Boomers

Les Gouttes de Dieu sur grand écran et le vin japonais .

 La série de mangas arrive sur nos écrans . Les gouttes de Dieu (Drops of God – la minisérie télévisée américano-franco-japonaise en huit épisodes, créée par Quoc Dang Tran.  Il s’agit de l’adaptation du manga culte Les Gouttes de Dieu créé par Tadashi Agi et Shu Okimoto. Un fabuleux voyage dans le monde du vin.

La série a été présentée en compétition internationale et en première mondiale au Festival Séries Mania en 2023 et elle comprend  8 épisodes . Nous avions lus les 44 tomes publiés en France par les éditions Glénat , comme bien des gens, cela a dépassé les 1,5 million de copies dans le monde.

Les gouttes de Dieu » se déroule dans le monde de la gastronomie et des grands vins. Figure emblématique de l’œnologie, Alexandre Léger a donné son nom à un célèbre guide des vins. Lorsqu’il meurt à 60 ans dans sa demeure de Tokyo, il laisse derrière lui sa fille Camille (Fleur Geffrier). Elle vit à Paris et n’a pas revu son père depuis la séparation de ses parents, lorsqu’elle avait neuf ans. Elle se rend à Tokyo pour la lecture du testament, et découvre que son père lui a laissé une cave extraordinaire, la plus grande collection de vins au monde selon les experts estimée au Japon , plus de 100 millions . Mais il y un hic, pour avoir son héritage, Camille devra rivaliser avec un jeune et brillant œnologue, Issei Tomine (Tomohisa Yamashita). La fille biologique et le fils spirituel vont devoir s’affronter au cours de trois épreuves, toutes liées au vin. Le gagnant héritera de l’empire d’Alexandre Léger, le perdant repartira les mains vides. Mais comment Camille pourrait-elle remporter un tel duel ? Elle n’y connaît absolument rien en vin, et pire encore, elle n’en a jamais bu une goutte ! Pour le moment c’est sur les canaux spécialisés. Pour voir la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=cUxEAvuMex4

Un de nos collaborateurs en a visionné 3. C’est tourné surtout en France et selon lui c’est génial avec un verre de vin et dans la langue de Molière en plus.

Le vin japonais arrive 

Les Sakuras Awards débutent ce jeudi au Japon avec des vins de 28 pays, et les juges sont tous des femmes sommelières, œnologues, journalistes et autres spécialistes de l’industrie.   Le vin avec leur cépage local et les autres , est de plus en plus populaire et nous ne parlons pas ici de vin de prunes ou de riz. Toutes les catégories de vins sont en dégustation y compris des vins orange .  On compte maintenant 80 wineries dans le pays et cela continue. La culture du vin date de l’époque des jésuites dans ce pays au XVIe, les vins de France et d’Italie sont en vente partout et leur prix de départ est de 3 euros .  .

Le cépage local est le Koshu, un vin sec et qui va parfaitement avec leur cuisine.  Cherchez sur le web ce vin . Il y a même une région qui porte ce nom. Passez voir leur site pour en savoir plus : t http://www.sakuraaward.com/jp/index.html.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

NYZOLAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SITE DE RECONTRES

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers