Les Québécois les plus heureux au travail - Cité Boomers

Les Québécois les plus heureux au travail

Le Québec en tête du classement du bonheur au travail au Canada

Selon le récent rapport de l’Indice de bonheur au travail d’ADP Canada publié dernièrement, les Québécois se positionnent en tant que travailleurs les plus heureux au Canada.

Malgré une baisse globale de la satisfaction des travailleurs en juin, le Québec a réussi à maintenir son score de bonheur au travail. Soit à 7,1/10, enregistrant même une légère augmentation de 0,1 point en un mois.

Cependant, à l’échelle nationale, l’Indice de bonheur au travail a connu un léger recul, passant de 6,9 en mai à 6,8 en juin. Heather Haslam, vice-présidente du marketing d’ADP Canada, a suggéré que cette tendance baissière pourrait être attribuée à la période de transition vers l’été. Car les travailleurs canadiens cherchent peut-être à prendre du temps pour se ressourcer.

En analysant les facteurs de satisfaction au travail, la majorité des travailleurs canadiens ont exprimé une moindre satisfaction concernant leur rémunération. Ils ont aussi mentionné les avantages sociaux et les opportunités d’avancement professionnel au cours de ce mois. Seulement 43 % d’entre eux se déclarent satisfaits de leur rôle au travail.

Les résultats varient également selon les régions du Canada. Dans les Maritimes, les travailleurs ont vu leur score de bonheur au travail chuter de 0,5 pour atteindre 6,5/10. Ils devancent ainsi de 0,1 point les travailleurs de l’Ontario, de la Saskatchewan, du Manitoba et de l’Alberta.

En ce qui concerne les différentes générations de travailleurs, les baby-boomers arrivent en tête du classement avec une note de 7,3 après avoir enregistré une augmentation de 0,1 en un mois. Les milléniaux, quant à eux, ont obtenu un score de 6,6, en baisse de 0,2. Et la génération Z (18-24 ans) a connu un recul plus important, atteignant un score mensuel de 6,5, soit une baisse de 0,4.

Face à ces résultats, Heather Haslam souligne l’importance pour les employeurs de prendre régulièrement le pouls de leurs employés et de revoir les systèmes de soutien en place. Elle insiste sur la nécessité de créer un environnement favorable qui soutient les employés, tant sur le plan professionnel que personnel.

En résumé, bien que la satisfaction des travailleurs ait connu une légère baisse à l’échelle nationale, le Québec maintient sa position de leader en tant que région où les travailleurs sont les plus heureux au travail. Ces résultats mettent en évidence l’importance de mettre en place des mesures de soutien adaptées pour favoriser le bien-être et le bonheur au travail des employés à travers le Canada.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers