L'explosion du marché de la livraison du dernier kilomètre

L’explosion du marché de la livraison autonome du dernier kilomètre

L'explosion du marché de la livraison autonome du dernier kilomètre

L’industrie autonome de la livraison du dernier kilomètre augmente de 1,4 milliard USD en 2023 à 14,46 milliards USD en 10 ans

Le marché de la livraison autonome du dernier kilomètre atteindra 14,46 milliards USD d’ici 2033 selon les estimations de Brainy Insights, contre 1,4 milliard USD actuellement. L’adoption croissante de véhicules terrestres est un facteur majeur qui pourrait créer des opportunités lucratives pour les dispositifs de livraison autonome du dernier kilomètre sur le marché. Diverses innovations et avancées pour les véhicules terrestres pourraient stimuler la croissance du marché de la livraison autonome du dernier kilomètre à long terme. Par exemple : l’utilisation de batteries au lithium-ion, la connectivité 5G, l’utilisation de panneaux solaires sur les routes pour générer de l’électricité automatique et les véhicules routiers sont quelques-unes des innovations/avancées qui favorisent une adoption plus importante des véhicules terrestres sur le marché, ce qui pourrait stimuler la croissance du marché de la livraison autonome du dernier kilomètre dans la période prévue.

Données clés sur le marché de la livraison autonome du dernier kilomètre

L’Amérique du Nord représente la plus grande taille de marché au cours de la période prévue, représentant 53 % du marché total. Alors que l’Asie-Pacifique devrait être la région à la croissance la plus rapide dans la période prévue.

L’Amérique du Nord s’est imposée comme le plus grand marché pour le marché mondial de la livraison autonome du dernier kilomètre, représentant 53 % du marché total. En raison des innovations croissantes dans les modèles de livraison autonomes. Cela a conduit à un plus grand nombre de projets pilotes dans le modèle. De plus, une forte augmentation du nombre de ventes de commerce électronique dans la région a également propulsé la croissance du marché de la livraison autonome du dernier kilomètre en Amérique du Nord. Alors que l’Asie-Pacifique présente le taux de croissance le plus élevé sur le marché en raison de la présence de principaux acteurs dans la région.

Les ailes fixes ont dominé le marché, représentant 35 % du marché total.

Les ailes fixes ont dominé le marché, représentant 35 % du marché total. En raison du besoin croissant de solutions de livraison autonomes. De plus, la vitesse plus rapide et le fort potentiel pour livrer le produit à temps ont également aidé les ailes fixes à dominer le marché.

La livraison de détail et alimentaire représentait la part de marché la plus importante de 89 % en 2023.

Le segment de la livraison de détail et alimentaire a dominé le marché de la livraison autonome du dernier kilomètre et est le segment à la croissance la plus rapide du marché. Il a acquis une part de marché de 89% en 2023. En raison de son utilisation croissante et de son adoption accrue dans les métropoles et les campus universitaires pour la livraison alimentaire.

Derniers développements :

En décembre 2023, Starship Technologies a lancé Robot Wrap up. L’objectif principal de ce lancement était de fournir aux utilisateurs finaux le service alimentaire le plus rapide par route. Augmentant ainsi le nombre de commandes dans la région.

En mai 2023, Waymo et Uber ont conclu un partenariat. L’objectif principal de cet accord était d’intégrer des véhicules sans conducteur avec des plates-formes de livraison de nourriture. Aidant ainsi les utilisateurs finaux avec un service de livraison rapide sur route.

En mars 2023, Starship Technologies a conclu un accord de partenariat avec le Conseil de Trafford. Introduisant ainsi la nourriture dans les rues de Great Manchester. Le service a été offert à 24 000 résidents dans plus de 11 000 foyers.

Dynamique du marché

Drivers: La croissance rapide de l’industrie du commerce électronique et de la vente au détail

Avec la croissance rapide de l’industrie du commerce électronique et de la vente au détail, le marché a connu une croissance croissante pour la livraison autonome du dernier kilomètre. Diverses avancées telles qu’une amélioration de la connectivité routière plus rapide et des réseaux 5G joueront un rôle potentiel dans la stimulation de la croissance du marché dans la période prévue.

Contrainte: Manque d’infrastructure pour soutenir les drones aériens

Le manque d’infrastructure pour soutenir les drones aériens est un facteur qui pourrait entraver la croissance du marché de la livraison autonome du dernier kilomètre dans la période à venir. Afin d’éviter les embouteillages de haut niveau et de prévenir les accidents, les drones aériens sont nécessaires. Cependant, il est nécessaire de travailler sur l’infrastructure pour supporter les drones aériens.

Opportunité : Adoption croissante de véhicules terrestres

Diverses innovations et avancées pour les véhicules terrestres pourraient stimuler la croissance du marché de la livraison autonome du dernier kilomètre à long terme. Par exemple : l’utilisation de batteries au lithium-ion, la connectivité 5G, l’utilisation de panneaux solaires sur les routes pour générer de l’électricité automatique et les véhicules routiers font partie des innovations/avancées qui favorisent une adoption plus importante des véhicules terrestres sur le marché, ce qui pourrait stimuler la croissance du marché de la livraison autonome du dernier kilomètre dans la période prévue.

Défi : Problèmes persistants concernant les drones de livraison aérienne

Un défi majeur qui pourrait représenter une menace grave pour le marché de la livraison autonome du dernier kilomètre est lié aux problèmes persistants associés aux drones de livraison aérienne. Le manque d’infrastructure limite l’adoption de la technologie sur le marché émergent. La non-disponibilité d’architecture rendra difficile la survie de la technologie sur le marché concurrentiel.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers