La mode élégante ET ÉCO RESPONSABLE | Cite Boomers

Misez sur l’élégance et l’éco-responsabilité

Misez sur l'élégance après 50 ans

L’âge n’est qu’un nombre, et il n’y a aucune raison pour que les femmes de tous âges ne puissent pas embrasser la mode avec confiance, style ,  élégance et soyez éco-responsable . Il  est essentiel de trouver un équilibre entre l’expression de sa personnalité et le respect de son âge. C’est la semaine de la mode cette semaine à Montréal avec 200 marques.

Malheureusement, certaines femmes peuvent tomber dans le piège de s’habiller comme des midinettes, ce qui peut donner une image peu flatteuse. Voici quelques conseils pour vous aider à adopter un style élégant et approprié tout en restant fidèle à vous-même. Et élémentaire, il faut choisir de la qualité pour l’avenir de la planète.

  • CONNAISSEZ VOTRE CORPS ET METTEZ EN VALEUR VOS ATOUTS
    Chaque femme est unique, il est important de comprendre son corps et de mettre en valeur ses atouts. Donc optez pour des coupes flatteuses qui mettent en avant vos courbes naturelles mais sans tomber dans l’excès. Comme par exemple, évitez les vêtements trop moulants, car nous n’avons plus des corps de déesse comme à 20 ans. Si vous aimez porter un legging, portez-le avec un chandail plus long et ample pour camoufler le surplus de poids qui caractérise les 50 ans au lieu de mettre un haut moulant, ne mettant pas tout à fait nos formes en valeur. Ce sera plus élégant. Et les tenues trop courtes peuvent paraître juvéniles mais moins adaptés à notre âge.
  • OPTEZ POUR DES COULEURS ET DES MOTIFS ÉLÉGANTS

    Les couleurs et les motifs peuvent jouer un rôle essentiel dans la manière dont vous vous présentez. Après 50 ans, privilégiez des couleurs intemporelles et sophistiquées qui s’accordent avec votre teint et votre personnalité. Mais connaissez-vous les couleurs qui vous conviennent le mieux et vous mettent en valeur ? Évitez en général les couleurs vives et les motifs trop fantaisistes qui peuvent donner un aspect enfantin.
  • CHOISISSEZ DES PIÈCES CLASSIQUES ET INTEMPORELLES
    Misez sur l'élégance après 50 ans

    La mode évolue rapidement, mais cela ne signifie pas qu’après 50 ans vous devez suivre toutes les tendances à la lettre. Investissez dans des pièces classiques et intemporelles qui traversent les saisons avec élégance. Une robe noire bien coupée, un blazer structuré, ou un pantalon bien ajusté sont des essentiels qui peuvent être réinterprétés avec des accessoires modernes. Cela n’empêche pas d’avoir quelques tenues excentriques si cela correspond à votre personnalité, mais rappelez-vous avant tout de miser sur l’élégance, car la beauté n’est plus gratuite après 50 ans.
  • MISEZ SUR DES ACCESSOIRES RAFFINÉS

    Les accessoires peuvent être un moyen subtil d’ajouter du style à votre tenue. Optez pour des bijoux qui correspondent à votre personnalité et selon les occasions. Ou encore portez des écharpes en soie, des sacs à main élégants qui apportent une touche de sophistication à votre look.
  • ÉCO-RESPONSABLES AVEC LA DURABLITÉ E T LA QUALITÉ 
  •  Le chiffres sont percutants, 4 % de l’eau potable disponible dans le monde est utilisée pour produire nos vêtements, qu’il faut l’équivalent de 285 douches pour fabriquer un jean et que la mode émet 1,2 milliard de tonnes de gaz à effet de serre chaque année ? Il faut acheter de la qualité, et vite. Malheureusement  selon des chiffres de 2021, nous achetons en moyenne 60 % de vêtements en plus qu’il y a 15 ans en les conservant moitié moins longtemps .
  • UNE RÉFÉRENCE 
  • En conclusion, la mode ne connaît pas de limite d’âge, et chaque femme mérite de se sentir belle et élégante, quel que soit son âge. En évitant de tomber dans le piège de s’habiller comme des midinettes, vous pouvez mettre en valeur votre maturité tout en conservant votre style unique et même flyé comme la photo ci-contre. Optez pour des tenues qui vous mettent en confiance, respectent votre silhouette et reflètent votre personnalité. Souvenez-vous, l’élégance intemporelle n’a pas d’âge, elle transcende les tendances éphémères pour vous permettre de briller avec classe et assurance.

 

Collaboration spéciale: Amélie Lacroix -Maccabée qui dans sa première vie était dans le domaine. 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers