Mocktails en canettes de la Mauricie - Cité Boomers mocktails-en-canettes-de-la-mauricie

Mocktails en canettes de la Mauricie

Toute une découverte, des cocktails sans alcool et sans additifs chimiques qui goûtent comme les originaux, au besoin vous pouvez ajouter l’alcool initial et le tour est joué. Des  breuvages de fine qualité, aux saveurs et textures distinctives, voilà ce que propose Encanette, une nouvelle marque québécoise de prêts-à-boire non alcoolisés, qui se veulent totalement renversants!

Ce sont des experts dans le domaine du vin et des alcools qui élaborent les produits Encanette. C’est toute l’expérience et le savoir-faire d’une équipe de passionnés, incluant notamment un maître distillateur, un torréfacteur et œnologue, ainsi qu’un vigneron ayant une formation en électromécanique qui amène l’usine à respecter les derniers standards en termes d’automatisation.

À la suite d’un processus acharné de recherche et développement, et d’un investissement de 3 M$, l’entreprise établie en Mauricie nous offre depuis peu plusieurs cocktails sans alcool pétillants, dits mocktails, faibles en sucre aux saveurs des plus variées et encore une fois tout est naturel ! Ce que nous trouvons original c’est que c’est pétillant, tout a été servi sur glace avant ou après des repas avec des comités mixtes. Disons que cela atténue un peu le pétillant.

Notre équipe a dégusté les saveurs suivantes depuis 2 jours : Cela a débuté avec la saveur amaretto dégustée en regardant le petit écran. Étonnant avec le pétillant cela lui donne du fringant si nous pouvons dire, vraiment surprenant. Celle au gin tonic, a été  dégusté seule et avec un peu de gin québécois dans les deux cas sur glace, excellent. Les deux sangrias sont bien soutenues par les fruits, on peut aussi y ajouter de l’alcool au besoin.

Le Tom Collins va bien avec le gin mais ce n’est pas notre cocktail, nous n’avons pas de spécialiste de ce cocktail mais seul sans alcool. En bouche, de belles nuances d’agrumes , beaucoup de vivacité et des touches épicées.

Nos favoris à saveur cubaine 

Les mojitos, cela n’est jamais comme à Cuba mais cette fois c’est presque un voyage exotique sur le patio . Il a été dégusté nature et avec du rhum cubain et de la menthe, un des nos chefs en avait dans son jardin et il vient de l’enlever C’est frais et selon notre comité, c’est comme la description, la saveur de mojito  donne le coup d’envoi de cette boisson. Puis, on note les touches familières de lime, de rhum et de menthe. En fin de bouche, le melon arrive en belle finale. Le rhum finement dosé, n’est pas la saveur dominante.

Le rhum punch est une autre option, c’est ce qu’on vous sert à Cuba lors de votre arrivée, celui-ci est aussi très réussi dans les deux versions, avec ou sans alcool.

Encore une fois c’est notre mixologue, qui ajoute les alcools et c’est comme disait le capitaine, confondant, parfois. Leur entreprise est dans l’agroa Desjardins de Louiseville dont nous avons pris la première photo, celle du haut. Les autres viennent de leur médias sociaux.

C’est en vente au vignoble Prémont et dans bien des épiceries, le vignoble Prémont est un des partenaires du groupe.

Cela  peut aussi être une option dégustation sur place :  https://www.vignoblepremont.com/

https://encanette.com/tous/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers