Quelques conseils pour une vie heureuse avec un livre - Cité Boomers quelques-conseils-et le bonheur avec un livre

Quelques conseils pour une vie heureuse avec un livre

La pandémie a fait réfléchir le monde entier . Tout le monde cherche le bonheur. Il est ou le bonheur chante la chanson ? Il semble être en Finlande depuis 5 ans. Il faut vite retrouver la nature, et les rythmes fondamentaux de la vie. Un livre peut vous aider

Des petites habitudes à prendre pour se nourrir de bien-être vers le bonheur…Le grand Yvon Deschamps nous le dit depuis longtemps sans le bonheur nous ne sommes pas heureux.   

Se lever tôt, semble t-il est meilleur pour le bonheur. Il faut trouver plein de petits bonheurs, la Finlande depuis 5 ans, est en première place selon l’ONU du bonheur pour plusieurs raisons. Le prendre soin des générations qui suivent et celles qui précèdent, est au coeur de leurs préoccupations.

La confiance, le partage, la gratitude, l’éducation, le soutien aux familles, le tout débute dès l’enfance, une ancienne collègue qui avait vécu 5 ans sur place nous le vantait sans cesse.  Il faut bouger, danser, chanter, prendre le temps de trouver la nature, accéder à un cours d’eau . Certains disent que le fait que la Finlande est dirigée par une femme de 36 ans avec une famille arc en ciel joue un rôle  ? En passant le Canada se classe 15e.

Le livre sur une étude américaine sur 8 décennies : Qu’est ce qu’une vie heureuse?  

Des chercheurs de l’Université Harvard ont tâché de répondre à cette question cruciale à l’aide d’une vaste étude menée auprès de 724 individus pendant environ 80 ans. Les résultats obtenus révèlent qu’une vie heureuse n’est pas synonyme de réussite ni de succès financier, mais qu’elle est le fruit de nos rapports sociaux.

Amitiés, amours, famille, collègues, partenaires de tennis, membres de clubs de lecture, groupes de bénévoles… Quelle que soit leur forme, les relations contribuent à une vie plus significative et globalement plus saine. La bonne nouvelle? Il n’est jamais trop tard pour renforcer les liens que nous avons et pour en construire de nouveaux.

Un ouvrage renversant qui allie données scientifiques, trajectoire personnelle ainsi que des outils concrets pour favoriser le développement de notre bien-être et de notre résilience. Un livre de chevet pour les 16 à 106 ans,.  

Marc Schulz et co, aux éditions de l’Homme. Amélie et son groupe en ont pour vous dans plus de 80 librairies :  https://www.leslibraires.ca/livres/qu-est-ce-qu-une-vie-marc-schulz-9782761961981.html

Nous avons conservé la photo de la neige pour avoir un peu de frais.

Mise à jour par André Maccabée et co.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers