le-vin-coule-dans-le-monde-depuis-des-millenaires

Le vin coule dans le monde depuis des millénaires

Le vin coule dans le monde depuis des millénaires

Lors de la dernière émission de Avec ou sans cash, notre collègue Geneviève prenait un bain de vin sans alcool, à Séville. Cela remonte aux romains dans les spas, à la seule différence, que le vin est du tempranillo à Séville et il serait sans alcool.Le vin coule dans le monde depuis des millénaires

Est-ce du vin recyclé? Nous ne saurions dire. Le vin a coulé dans les rues du Portugal et des italiens ont eu du vin au robinet, un miracle selon eux . Au Japon et ailleurs, il existe des bains de vins depuis des décennies. Voyons voir un peu tout cela.

Cette semaine cela a fait le tour du monde, le vin a coulé dans les rues d’un village entre Lisbonne et Porto, le 10. Plus de 2 millions de litre imaginez? Nous ne pouvons pas tout expliquer, il faut écouter notre collègue Mario Dumont de Tva qui nous en parle ainsi que le vin au robinet en Italie, faut le faire, c’est unique. Pas trop de victimes, mais certains vont devoir nettoyer du vin rouge, cela tache un peu : https://www.journaldemontreal.com/2023/09/11/plus-de-2-millions-de-litres-perdus-un-torrent-de-vin-rouge-devale-les-rues-portugaises

DU VIN DANS LES SPAS: une idée millénaire

Le vin coule dans le monde depuis des millénaires

La photo avec toutes les générations  et celle de gauche, cela vient du Japon. Chez les romains on a trouvé des ruines de spas avec des bains de vins, à Pompéi, cela se nommait Vinum Balneum. Celui de Séville de Geneviève est le suivant. Conçu exclusivement pour AIRE Ancient Baths, il s’agit d’une expérience unique et inoubliable qui offre la possibilité de s’immerger pleinement dans les propriétés antioxydantes du cépage rouge Tempranillo de la Ribera del Duero espagnole. Ensuite, un massage enivrant d’une heure à l’huile de pépins de raisin transportera votre esprit ailleurs pendant que votre corps bénéficiera de ses effets purifiants et revigorants. Ne manquez pas cette expérience où tout tourne autour de l’univers sophistiqué du vin et des multiples propriétés antioxydantes des polyphénols du cépage Tempranillo.

BIENFAITS DE LA VINOTHÉRAPIE
Les bains de vin, également connus sous le nom de vinothérapie, sont une pratique qui consiste à se baigner dans du vin, généralement du rouge, dans le but de bénéficier de ses effets bénéfiques sur la peau et le bien-être. Cette pratique est souvent associée à des spas et des centres de bien-être et comme dans tout il vaut mieux consulter un médecin pour savoir si c’est bon pour vous.  Voici quelques-uns des effets bénéfiques potentiels de ces bains :

  1. Antioxydants : Le vin rouge contient des composés antioxydants tels que les polyphénols (notamment le resvératrol) qui peuvent aider à neutraliser les radicaux libres et à protéger la peau contre les dommages oxydatifs. Cela peut potentiellement ralentir le processus de vieillissement cutané.
  2. Détente : Prendre un bain de vin peut offrir une expérience relaxante, similaire à un bain chaud. Le parfum du vin et la chaleur de l’eau peuvent aider à réduire le stress et à favoriser la détente.
  3. Exfoliation : Les acides présents dans le vin, tels que l’acide tartrique, peuvent aider à exfolier la peau, en éliminant les cellules mortes et en améliorant sa texture.
    Si vivre une expérience de vinothérapie vous intéresse, contactez-nous à info@citeboomers.com, nous avons des suggestions de bains de vins dans plusieurs pays comme entre autres:
    -Albano, en Italie, dans la région de Padoue à moins d’une heure de Venise, offre ce genre de bain.
    -Dans la région de Bordeaux, le site du tourisme local vous donne 3 bonnes adresses :
    www.nouvelle-aquitaine-tourisme.com/fr/bordeaux/bien-etre-3-adresses-incontournables-en-nouvelle-aquitaine

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers