rencontres-avec-la-terre

Rencontres avec la Terre

DUO Centre Laval et Mail Champlain, deux destinations de Cominar, présentent Rencontre avec la Terre, un événement taillé sur mesure pour nos communautés à l’occasion du Jour de la Terre. Projections 360°, conférences éducatives et  séances de yoga en nature auront toutes lieu… dans un dôme immersif géant!

Géant entendons- nous c’est pour une vingtaine de personnes environ.

Nous y étions ce matin, 9h40, l’expérience sensorielle et visuelle dure environ 20 minutes, c’est une firme de Vancouver qui a filmé le tout en 2023. Idéalement prenez l’entrée du Bureau en gros on un local en fin de semaine pour les serpuariens mais même passé les 10 heures personne ne l’avait ouvert ce matin.

Le film nous permet de voir notre terre, des plages, ses mers, ses forêts vraiment bien fait me disait mon voisin. Les enfants adorent surtout qu’ils peuvent s’allonger sur les poufs.  « On sait que l’accélération des changements climatiques est une grande préoccupation de notre communauté, » expliquent Kelianne Lamothe et Tamara Turcotte, coordonnatrices marketing, Cominar. « On a donc décidé de mettre la beauté de la nature à l’avant-plan pour entretenir le désir de prendre soin de la planète et d’outiller notre clientèle au travers d’activités. »

Des paysages grandeur nature

Les projections prévues permettront de découvrir la saisissante beauté de la nature aux quatre coins du monde. De l’océan Pacifique aux forêts du Brésil en passant par les rivières du Sénégal, les petits et les grands pourront observer de fascinants paysages dans le dôme. À ces vidéos s’ajoute le film Mondes de glace qui jette un regard marquant sur l’importance  de la glace dans la vie humaine. Primé à l’international, ce film de Philippe Baylaucq offre une  véritable incursion au cœur de la vie, dont la glace est à la fois le reflet de l’impermanence sur  Terre et de l’éternité dans l’Univers.

Une expérience immersive

Les dômes de 4 mètres de hauteur et de 6 à 8 mètres de largeur qui hébergeront l’événement ont été conçus par la compagnie québécoise Nest Immersion. Installés à la Cour centrale de nos destinations, ils accueilleront les résidents du quartier pour des moments remplis de  découvertes. La programmation complète de Rencontre avec la Terre est disponible en ligne. Certaines activités nécessitent une réservation.

Rencontre avec la Terre à DUO Centre Laval — du 16 au 22 avril

Rencontre avec la Terre à Mail Champlain — du 18 au 24 avril

Pour le film : Vendredi 19 avril à 19 h 00

  • Samedi 20 et dimanche 21 avril à 11 h 30, 13 h 30 et 15 h 30

Durée du film: 35 minutes.

Emplacement: à l’intérieur du dôme dans la cour centrale, près de l’entrée 2. Places limitées. Passez réserver sur le site du centre de votre choix. 

La photo de la terre vient du site suivant, pour ceux qui ne la connaissent pas.  https://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/Terre/96671

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers