Le Sagamore, golf et Hotel au lac Georges

Le Sagamore, golf et Hôtel au lac Georges

sagamore golf

Il est trop tard cette année pour jouer au golf, mais vous pouvez y passer en toutes saisons . La place est unique, autant pour le site géographique que l’hébergement et le golf, c’est le Sagamore du Lac Georges.

Il y a quelques années, nous y avions passé des jours en janvier, enfin dans la région. Nous avons mis une photo du temps des fêtes au Sagamore.

Golf Digest a classé The Sagamore  le “5ème meilleur terrain  public dans l’État de New York.” Condé Nast l’ a nommé un haut parcours de villégiature des États-Unis et Golf Magazine l’a  honoré Resort Argent  et une des plus beaux complexe dans l’est du pays en 2020 . Ce golf signé  Donald Ross a été conçu et construit avec sa surveillance attentive en 1928. Dans le cadre d’une restauration de 75 millions en  1985, le parcours mythique a été entièrement restauré selon les plans originaux de Ross. En mode classique Ross, cette belle au bord du lac, ce parcours de collines tire pleinement parti de son environnement naturel. Dès le premier tertre de départ surélevé, vous avez une vue imprenable sur le lac George et les Adirondacks. Les verts serpentent à travers une  prairie de montagne et les bois des Adirondacks.  Pour ajouter au terrain à flanc de montagne, Ross a planté du  bruyère de son Ecosse natale. Par: 70 Longueur: 6821 / 6392/5176

Le Sagamore propose également  un hébergement historique de première classe, un spa de style européen et une école de voile en saison.

On a joué sur ce terrain, un terrain de montagne mature, comme je les aime. On a au Québec le château Montebello, le manoir Richelieu, les golfs de Tremblant et quelques autres dans ce style.

Quelques trous étaient en rénovation, lors de notre passage, n fait j’en ai compté 4, qui ont des verts temporaires.. Le fait de jouer de bonne heure a ses avantages, comme d’être de retour dans la piscine pour le lunch, le désavantage était , la rosée, il y en avait tellement que la balle ne roulait pas du tout sur 14 trous. ce qui fait qu’avec les reflets du soleil sur la rosée ,on perdait parfois la balle.

Les pars étaient plus rares, j’ai terminé le premier neuf avec un par, et j’en ai 2-3 de suite dans le deuxième neuf. Le pro me disait que le terrain ouvrait à 8 heures, mais deux membres sont partis avant moi, je les ai rejoint au 5e, mais je n’ai pas joué avec eux, j’attendais qu’ils aient terminés. J’ai joué seul, ce qui m’arrive souvent, cela permet de jouer plus vite. J’ai joué le premier neuf en 1h30. Le terrain est spectaculaire, le premier trou est celui de la photo du haut , j’ai été chanceux en jouant un peu trop à gauche,  ma balle a cogné un arbre et est revenu sur le parcours. Il faut être précis, le bois est fourni, beaucoup de trappes protègent les verts, et il y a des plans d’eau dont un énorme lac. Il faut une voiturette car il monte et descend sans cesse .

Une belle expérience golf, comme tout ce qu’on a fait sur place.  Il y a un petit vidéo sur leur site, pour voir ce golf.

Vu que la saison est terminée il y a bien d’autres choses à faire si vous voulez y passer faire un tour.
www.thesagamore.com

Vous pouvez aussi combiner la découverte des vins de l’état, dans les Finger Lakes et le golf,  une autre région que j’ai visité.

Pour tout savoir sur le golf dans l’état de New York : www.nygolftrail.com

Nous reparlerons de la région sous peu.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers