fbpx

Séjourner dans les vignobles ici et dans le monde entier

Demeurer au vignoble, une expérience inusitée. Ici c’est souvent du camping, il y a un projet en cours nous vous en reparlerons. 

Au Québec, peu de vignobles ont des chambres. La formule étant assez rare, nous pouvons les compter sur les doigts d’une seule main. Certains vignobles vous permettent de camper sur place, mais il n’y a pas toujours de services. Cependant, il y en a des centaines de vignobles dans le monde entier avec du logement, certains sont ouverts au public, d’autres sont pour ceux qui les connaissent. Parfois ils ont 3-4 chambres, d’autres ont carrément des hôtels, des spas, des châteaux, des terrains de camping avec ou sans équipement, avec des séjours dans des roulottes.

Le château Pennautier a tout cela, à quelques kilomètres de la cité de Carcassonne. Il a été dessiné par le même architecte que celui de Versailles (celui de la photo d’ouverture  ).

Tous les ans, en temps hors-pandémie, nous organisons des séjours dans les vignobles, avec ou sans guides. La France en a des centaines, certains ont même des golfs. En France, nous vous en recommandons plusieurs dans nos chroniques, un peu partout. En Italie, des villages complets de l’époque médiévale qui ont été restaurés vous attendent. Dernièrement, nous avons eu un courriel,  sur la région de Sonoma qui compte des dizaines de vignobles, en Californie dont plusieurs offrent des séjours. En Grèce, Porto Carras a un domaine magnifique sur le bord de la mer, spa et hôtel à Chalkidiki, au nord du pays, ouvert à tous. Nos clients auront un sur-classement si disponible. C’est moderne, cela ressemble à un navire de croisière.

En Sicile, nous avons un vignoble qui parle la langue de Molière, la locanda  Gulfi de la famille.(Photo du haut). Plusieurs chambres vous attendent, avec tous les services, un resto de fine cuisine, vous pouvez tout comme notre collaborateur y prendre qu’un repas en passant dans la région, le tout avec des vins exclusifs. Pour voir la localisation, repassez voir les vins dégustés dans la chronique de demain.En Sicile nous avons aussi un ami québécois qui loue sa maison pour les longs séjours.

En Italie nous avons des vignobles exclusifs dans plusieurs régions. Un est même chez une québécoise en Chianti. Si cela vous intéresse, quand la pandémie sera chose du passé,  nous pouvons vous rencontrer sur demande, pour planifier votre séjour et  tout le voyage.

Australie et Argentine 

Avec un correspondant en Australie, un québécois, nous en avons aussi dans cette partie du monde.  En Argentine, vous pourrez séjourner a la Casa Agostino, de la finca argentino-québécoise tout près de Mendoza, plusieurs chambres, un resto gastronomique et bien entendu des expériences viticoles et autres sont au programme. La piscine semble bien invitante, attention les saisons sont inversées , il fait 13 degrés en ce moment sur place.

Tous qui réservent des séjours avec nous , ont toujours une bouteille de  vin du pays en prime souvent celui de l’endroit s’il est disponible.

Et nous avons les meilleurs tarifs aériens, vu que nous sommes dans le domaine depuis 4 décennies. Écrivez- nous pour séjourner dans les vignobles du monde entier, avec des forfaits dégustations  la magie des lieux fait souvent qu’on aime le vin encore plus en vacances  : tourvin2014@gmail.com

Les voyages si la tendance se maintient repartent fin juillet pour les vaccinés, mais cette année, cela sera des voyages individuels, nous verrons si nous repartons nos groupes en 2022.

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day