salon-du-livre-jeunesse-de-longueuil-demain

Salon du Livre Jeunesse de Longueuil demain

 La 18e édition du Salon du livre jeunesse de Longueuil sera présentée demain et jusqu’au 11 février 2024 à la salle Jean-Louis-Millette du Théâtre de la Ville. Il s’agit du seul salon du livre destiné exclusivement à la jeunesse. Les enfants, les adolescents et leurs parents sont à nouveau invités à venir bouquiner, faire dédicacer leurs trouvailles, assister à une foule de spectacles gratuits ou simplement flâner parmi les milliers de livres présentés au Salon. Pour une deuxième année, l’événement se tiendra sous le thème de la famille.

Non seulement la famille nucléaire, mais la famille au sens large, celle qui réunit tous ceux qui entourent l’enfant et qui l’aident à s’épanouir. Ce thème se reflétera dans les spectacles et les animations présentés aux jeunes lecteur-rice-s.   La Fête de la lecture et du livre jeunesse a l’immense bonheur d’annoncer que c’est Jean-François Pronovost qui sera le porte-parole de l’événement cette année. Formé à l’École nationale de théâtre du Canada, il a joué au cinéma et à la télévision . Il sera présent au Salon du livre jeunesse de Longueuil les 10 et 11 février.

. L’invitée d’honneur du Salon cette année sera la comédienne, animatrice, chroniqueuse et auteure, Catherine Trudeau. Elle écrit pour la jeunesse comme le livre du haut. Elle sera en animation sur la scène Jelitou le dimanche 11 février, à midi. Plusieurs spectacles gratuits seront présentés sur la scène Hydro-Québec.

. Sur la scène Jelitou, des auteurs et des illustrateurs feront découvrir leur univers aux jeunes lecteurs. Pour en connaître davantage sur les activités, l’horaire ou les personnalités présentes, vous pouvez consulter le site officiel du Salon .

La Fête de la lecture et du livre jeunesse est une corporation à but non lucratif fondée en 1999. Elle a comme mandat de créer, de développer et d’assurer la pérennité d’un événement familial visant la promotion de la lecture, de l’écriture et du livre jeunesse, la consolidation des pratiques de lecture et d’écriture au sein des familles, la reconnaissance de la compétence en lecture et en écriture comme valeur centrale de la communauté de Longueuil et, finalement, le renforcement de la notion de plaisir associée à la lecture et au livre.

https://www.lafetedulivre.com/sl-longueuil

Collaboration spéciale: Amélie Lacroix-Maccabée, libraire Librairie A lire du Vieux Longueuil.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

NYZOLAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SITE DE RECONTRES

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers