Voyager en Avion: Parfois c’est nécessaire  - Cité Boomers voyager-en-avion-parfois-cest-necessaire

Voyager en Avion: Parfois c’est nécessaire 

Notre équipe voyage en avion depuis plus de 6 décennies, des centaines d’heures dans les airs, dans tous les types en plus, du gros porteur au petit avion deux places. Parfois nous n’avons pas le choix, au Costa Rica c’était 9 heures de route avec le traversier ou une heure d’avion, idem en Grèce pour la Crète. Depuis 2001, le temps de vol est parfois moins long que le temps de passer la sécurité et les avions vers le sud sont plus parfois comme des autobus scolaires comme disait un passager récemment en arrivant dans le sud.

Le temps des repas avec porcelaine et bar ouvert au 2e d’un 747 de Wardair que nous avons connus un temps ne sont plus depuis longtemps. Souvent il n’y a pas grand-chose sur les vols de moins de 4 heures. Comment faire pour minimiser les tracas et se sentir bien dans l’avion et arrivé sur place. Voici quelques conseils.

Alcool et Santé 

Dans une autre vie j’étais officier pour l’aéroport de Mirabel, des gens prenaient l’avion complètement saouls ou bien arrivaient saouls de voyage, j’en ai même ramassé un qui avait fait un tour complet dans le caroussel des bagages , sa pauvre femme criait au meurtre. L’alcool, frappe plus fort dans les airs, passez voir un site web pour le savoir. Un autre que j’ai connu prenait des somnifères pour dormir une autre fausse bonne idée. Idéalement passez voir votre pharmacien qui vous donnera la bonne médication si vous avez besoin. Pour l’alcool un verre seulement et en mangeant si possible sinon l’effet sera encore augmenté.

Bagages 

Il était un temps dans les années 80 avec aucune restriction, nous avions une voisine de cabine en Grèce en 1981 qui avait 7 valises vu ses chapeaux et ses robes. En 2024, c’est plus que compliqué parfois aucune valise gratuite, parfois une, parfois un sac , parfois rien du tout. Et les articles de sport c’est cher et en plus. Lors d’un récent voyage de golf, j’avais mis bien des choses dans ma housse de sac de golf. Mon neveu a payé plus de 100$ pour son sac. Fini les sacs de sports dans l’avion, certains vous chargent même des valises de cabines. Passez voir votre agent, car cela revient au double si vous payez dans l’aéroport.

Et idéalement prenez des vols directs, surtout en croisière et pour faire du sport. J’ai toujours dan un sac qui me suit partout, un costume de bain, des sandales, on a eu parfois des valises le lendemain, heureusement que la navire n’était pas parti.

Repas et divertissement 

Même chose pour les repas, faut commander d’avance si ce n’est pas compris car sinon vous risquez de ne rien manger, car on veut éviter d’apporter des repas de trop. Pour les divertissements, faut vraiment voir un agent, certains ont des écrans, d’autres en louent certains n’ont rien du tout. Votre agent vous sauvera des frustrations et des frais. Apportez un contenant vide pour l’eau, et vérifiez si vous pouvez apporter des denrées et des fruits dans votre avion.

Les Turbulences    

Nous avons des pilotes dans la famille. Les turbulences sont comme les trous dans nos routes, la plupart du temps, les pilotes savent combien de temps cela va durer et c’est sans danger. Le problème c’est que parfois sur les milliers d’avions qui sont dans les airs tous les jours, il y en a parfois qui ne suivent pas les consignes et qui se blessent. Selon les sites, on parle de millions de mouvements d’avions par jour. Passez voir le site du fédéral pour en savoir plus: https://www150.statcan.gc.ca/n1/daily-quotidien/210225/dq210225c-fra.htm

La Sécurité 

Dans tous les avions, le personnel n’est pas disponible en tout temps pour vous servir des repas et des breuvages, le but premier de toute l’équipage c’est votre sécurité. Les avions ne sont pas des navires de croisières. Suivez les consignes, n’agissez pas comme des supposés influenceurs qui ont fait les médias.

Phobie des airs et des avions 

Avant 2001, tout le monde pouvait visiter la cabine, nous avions même fait un vol sur le jumping seat dans les années 90 de Mirabel en partie, cela n’est plus possible, la cabine est barrée pendant les vols. Si vous avez une phobie, vous avez des cours avec des experts, parfois même avec l’hypnose et Avia Sim vous propose presque cela en réel : https://www.aviasim.ca/fr/product/stage-peur-en-avion/

Nous l’avons fait, pas pour la peur mais pour l’expérience cela peut aussi se faire.

L’Idéal c’est toujours de consulter un agent d’expérience. Écrivez nous , nous pouvons vous aider pour tout , les meilleurs prix, les itinéraires, et vous partirez l’esprit en paix.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

NYZOLAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SITE DE RECONTRES

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers