fbpx

Voyager léger avec Flying7

32 combinaisons différentes, des tenues idéales tant pour un souper habillé que pour une expédition en montagne , une journée à la plage ou une soirée à la discothèque. Tout cela casé dans un bagage à mains.

Une utopie ? Non, une réalité avec la collection Flying7

Flying7, une entreprise québécoise créée par Joanne Lafond, a lancé en 2017 une collection de vêtements destinée aux femmes qui aiment voyager léger. Un must, particulièrement en ce moment où les compagnies aériennes connaissent des ratés côté transport de bagages.

Une gamme de vêtements fabriqués au Québec, garantis à vie et infroissables qu’on trouve à la boutique de Saint-Lambert et en ligne. On peut acheter les vêtements à l’unité ou en forfaits de 6, 7 ou 8 pièces pour 16, 24 ou 32 combinaisons différentes. Un concept original et pratique qui offre donc plusieurs possibilités.  Par exemple, le forfait Classe économique comprend 6 morceaux : une tunique, un pantalon, une jupe, un chemisier blanc, une veste et une camisole qu’on peut agencer de 16 manières différentes.

Selon Joanne Lafond propriétaire et designer,  les femmes sont constamment à la recherche d’ensembles simples et confortables à porter lors de leurs déplacements. « Je me rendais compte que plus d’une cliente sur deux souhaitait apporter en voyage des vêtements ni trop sport ni trop chics, mais élégants, et surtout qui ne se froissent pas, mais elles ne trouvaient rien de très confortable », explique-t-elle. Surtout, elles ne voulaient faire aucun compromis sur leur élégance et leur confort.  C’est pour cette raison que la grande majorité des femmes apportent beaucoup trop de vêtements lorsqu’elles voyagent.  C’est ce qui lui a inspiré l’idée de cette nouvelle collection.

Flying7Depuis plus de 20 ans, Joanne est propriétaire de la Boutique Cannelle, d’abord sur l’avenue Mont-Royal (la boutique de Montréal a fermé en 2018) et depuis 2010 sur l’avenue Victoria à Saint-Lambert. Outre ses propres collections, la boutique offre des collections européennes de grande qualité et fort originales. Des tenues qui ne se calquent pas sur la mode du moment et qui traversent le temps. Et, fait très rare, la boutique offre des tailles de très petit à 4x. L’objectif de Joanne est et a toujours été d’offrir aux femmes des vêtements qui flattent leur silhouette et les mettent en valeur. L’accueil à la boutique est chaleureux et intimiste et les clientes sont bien conseillées dans leurs achats.

Si il vous est impossible de passer à la boutique, il est très facile de commander en ligne. L’équipe de la boutique est disponible pour vous aider dans le choix des modèles et des tailles. De plus, toutes les semaines, Joanne et son équipe vous offrent des lives et défilent les nouveautés afin de vous permettre un magasinage dans le confort de votre foyer.

Une petite anecdote en terminant. Pour les personnes qui se demandent pourquoi le nom Flying7, la créatrice de la marque cherchait un nom inspirant et Flying7 était le nom d’un escadron de femmes pilotes de l’ouest canadien dans les années 30. L’audace de ces femmes a conquis la propriétaire. Le hasard a fait qu’une personne les a contactées pour raconter que sa grand-mère québécoise s’était exilée dans l’ouest et a fait partie de ce groupe. Plus tard, elle est revenue au Québec et a ouvert une boutique de vêtements. Un beau clin d’œil.

On vous invite à découvrir la collection au flying7.com et à visiter la page Facebook pour assister aux défilés en direct.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers