Solarium

LES ENVIES DE MIMI

Mimi

Prendre un café en compagnie des chats!

Étant une Lady cat lover qui s’assume totalement, j’ai saisis l’occasion de vous faire découvrir deux cafés situés à Montréal (rues St-Denis et Duluth) qui hébergent des chats. Oui, vous avez bien lu, des chats y habitent en permanence. En visitant ces deux endroits, vous pourrez les côtoyer, les caresser à votre guise ou simplement les observer de loin. Car chacun sait qu’un chat n’habite pas notre maison, c’est plutôt nous qui vivons chez lui. Il y règne en maître des lieux!

Le Café des chats
Situé sur la rue St-Denis, c’est le premier du genre en Amérique du Nord. Il accueille huit pensionnaires provenant de chatsla SPCA Montréal tous plus craquants les uns que les autres. Snow, Sidibou, Séa, Sauvageon, Peace, Munchkin (mon coup de cœur), King Kong (le patriarche du café) et Big Foot. Ces chats évoluent à leur guise dans la grande salle aménagée pour eux avec des arbres à chats, de grands coussins moelleux et des tablettes accrochées au mur qui leur permettent de se tenir à l’écart tout en s’offrant en spectacle tels de vraies vedettes. Un salle fermée située à côté de la grande salle contient les bacs à litière accessibles par une chatière et sert aussi de petit dortoir avec ses minuscules lits à deux étages…trop cute!

Le menu du Café des Chats est fort simple : sandwiches, salades, pâtisseries végétaliennes et viennoiseries, cafés équitables et thés bio. Ambiance décontractée! Ici tout n’est que prétexte à admirer ces félins dans le respect de leur nature parfois timide ou au contraire très sociable et enjouée.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à visiter le site Internet www.cafedeschats.ca

Le Café Chat L’Heureuxcafe chats
Situé sur l’avenue Duluth, le Café Chat L’Heureux propose un concept sensiblement identique au Café des Chats. Il héberge également huit chats (Luzerne, Gustave, Milady, Luciole, Chopin, Boris, Luna et Sheldon) provenant de différents refuges du Grand Montréal. Ce concept né à Taiwan existe depuis une vingtaine d’années en Asie. Les « cat café » sont des salons de thé qui hébergent des chats avec lesquels on peut interagir en toute liberté.

Le Café Chat L’Heureux propose aussi un menu varié composé de sandwiches, salades, smoothiecafe chats (créations inspirées par les pensionnaires poilus) et de desserts « faits maison » pour ceux qui ont la dent sucrée. Certains plats sont sans gluten et/ou végétaliens. Les prix incluent tous les frais reliés à l’entretien des chats. Vous contribuez donc directement à leur bien-être quand vous consommez sur place.

Pour en savoir plus, visitez le site Internet www.cafechatlheureux.com
Pour les gens de l’extérieur de Montréal, vous pourriez aussi vous rendre visiter le Café Chat Sibérien à Chelsea.

MONSIEUR MATTOO :  artiste félineux !
cafe chatJ’ai découvert Monsieur Mattoo en allant visiter ces deux cafés car il y expose ses œuvres félines. Yanick Bertrand, alias Monsieur Mattoo, dessine des chats depuis 2013. Son univers se résume à la BD, au tatouage, à la peinture et au dessin. Il met en scène des chats à l’aspect naïf et humoristique. Les décors sont souvent inspirés du quotidien. Les couleurs vives de ses petits tableaux mettent en valeur ces félins uniques et drôles. Gros coup de cœur pour cet artiste multidisciplinaire et original. J’accrocherai sûrement bientôt un Monsieur Mattoo dans mon salon.

Vous trouverez les tableaux de Monsieur Mattoo chez :
La Folle aux chats (Repentigny)
La Coccinelle jaune (rue Ste-Catherine à Montréal)
Chez Tah-Dah (Marché Jean-Talon)
Et sur sa page Facebook

Pour lire tous les articles de Mimi : CLIQUEZ ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Les Archives

Manoir Kanisha – Chiens

Match Boomers

Expo Manger Santé et Vivre Vert

Marché Bonsecours

Marché Bonsecours

Soirées Dansantes

Manoir Kanisha – Chats

SAIVIAN

Institut DLP

 Dolores-Lamarre

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

Manoir Kanisha – Animaux

Agence Boomers

Agence Boomers Casting

Editions Boomers