Boutique cité boomers

Vieillir à la bonne place selon vous et la famille

Le choix d’un milieu d’hébergement, les étapes, les enjeux. Dans notre société vieillissante, la démarche souvent déchirante de « placer » un parent dans un établissement d’accueil arrive parfois.

On construit pour le 3e âge partout, on transforme des hôtels. Cela nous fait un peu peur, mais finalement, selon les chiffres du livre, 96% des gens demeurent dans leur maison ou dans leur logement. C’est rassurant, je joue à la pétanque tous les lundis, avec des gens qui ont 92 ans , les deux demeurent encore dans leur maison et conduisent leur véhicule. Un quotidien nous parlait en fin de semaine d’un camelot de St-Félix de Valois qui continue de livrer ses journaux au même âge. Un de nos collaborateurs aide une dame connue de 103 ans qui demeure dans sa maison, elle a encore son auto mais l’hiver elle conduit moins. Un de nos patriarches déménage avec son jeune frère 75 ans qui est devenu veuf l‘an dernier, il a 84 ans et retourne dans la maison familiale 55 ans plus tard. Mais pour ceux qui ne peuvent plus demeurer seuls, ce livre peut les aider et aider les familles.

Ce livre explique le processus complexe d’hébergement de personnes âgées ou en perte d’autonomie, et aide à comprendre les structures d’accueil disponibles afin que tous puissent prendre des décisions éclairées. Il décrit aussi la vie à l’intérieur d’un milieu d’hébergement et renseigne sur les droits des bénéficiaires ainsi que sur le rôle des différents paliers gouvernementaux pour répondre aux besoins des citoyens, aujourd’hui et dans l’avenir. Des annexes sous forme de questions et réponses complètent le portrait. Évitez les entreprises qui vous proposent ce genre de services, elles veulent souvent vous envoyer dans des endroits qui vont vous ruiner ou ruiner la famille. Un guide utile vu le nombre de logements possibles. .

Lita Béliard, Louise Savard,  256 pages, aux éditions Trécarré.  http://www.editions-trecarre.com/vieillir-bonne-place/lita-beliard/livre/9782895687450

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Les Archives

MARCHÉ BONSECOURS

Marché Bonsecours

CONCOURS

RADIO WEB

SONDAGES

TOURISME CÖTE-NORD

RFAQ

MANOIR KANISHA

MANOIR KANISHA

CIRCULAIRES – ANNONCES

Les circulaires de la semaine

AGENCE BOOMERS

Agence Boomers Casting

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers