16 ans et plus en romans graphiques - Cité Boomers 16-ans-et-plus-en-romans-graphiques

16 ans et plus en romans graphiques

43% des adultes selon une étude de 2020 lisent des romans graphiques et bandes dessinées toutes les semaines. Et toutes les générations le font en papier enfin 98,5% . Sauf les mangas qui sont majoritairement lus par des ados. C’est beaucoup plus qu’on pense, voici un choix intéressant dont un pour une vie harmonieuse.

Le 1er est la Zone de l’Amitié: 

C’était une grande recommandation de libraires lors de la sortie en 2018. Lors d’une fête bien arrosée, deux filles discutent d’un sujet en apparence banal: est-ce que les hommes et les femmes peuvent être amis ou est-ce que le désir vient toujours tout corrompre? Comment faire pour ne pas considérer une personne du sexe opposé comme amoureuse potentielle? Et si l’attirance sexuelle est parfois inévitable, est-il possible de la surmonter? Rapidement, tous les convives sautent dans la mêlée pour ajouter leur grain de sel. La lapine, la troubadour, la vieille fille frustrée, le gros macho, le timide… Une joyeuse bande d’effrontés qui tenteront de vider la question à coups d’arguments, d’anecdotes, d’injures, de clopes et d’alcool. Et la fête tourne au vinaigre… Val-Bleu est une bédéiste féministe montréalaise. À l’aide de sa plume faussement naïve ainsi que d’une bonne dose d’humour, elle dédramatise les situations délicates, surtout celles que tout le monde préférerait éviter…Pas facile parfois surtout au travail nous disent une partie de notre équipe.

98 pages aux éditions du remue-ménage.   Notre ami Jean de la Boite en a, passez voir son site à la fin : https://www.leslibraires.ca/livres/la-zone-de-l-amitie-guide-val-bleu-9782890916395.html

Havana Connection la grande BD de l’année à date 

Notre équipe connait bien Cuba avec plus de 100 voyages depuis 1979, nous en savions la plus grande partie. La photo nous montre le Tropicana qui existe depuis 1939 et qui est encore un incontournable de la Havane. Castro y recevait les russes pendant ses premières années.

CUBA, 1956. Fulgencio Batista, dictateur violent et corrompu, a peu à peu livré La Havane à la mafia américaine qui y a établi hôtels, cabarets et casinos. Chaque jour, les touristes y affluent pour dépenser des fortunes dans le jeu, le sexe et la drogue… Mais, dans la population, la révolte gronde. Les attentats se multiplient. Le jeune avocat Fidel Castro est devenu le leader des forces révolutionnaires. Lucien Rivard, trafiquant de drogue lié à la French Connection, débarque de Montréal à ce moment dans la capitale cubaine. Sous le couvert de la gestion d’un cabaret, il doit trouver, à la demande de la mafia new-yorkaise, de nouvelles voies d’accès pour écouler l’héroïne marseillaise vers les grandes villes d’Amérique. Mais ce mafieux québécois est également marchand d’armes, et les Barbudos de Fidel Castro, réfugiés dans la montagne, en ont désespérément besoin…

Une balado vous en parle : https://lavieenbd.com/2023/10/10/balado-emission-du-10-octobre-2023-le-havana-connection-de-michel-viau-et-djibril-morissette-phan/

Le 3e est justement un manga : Holy Land 

Timide, réservé et surtout mal dans sa peau, Yuu était la proie idéale des délinquants de son collège. Après avoir quitté l’école parce qu’il était persécuté, il apprend en secret des rudiments de boxe en s’enfermant seul dans sa chambre, il s’isole du reste du monde pendant presque un an avant de reprendre le courage d’affronter le regard des autres. Finalement il devient un combattant de rue super héros presque, tout le monde le cherche. Devenu lycéen, il va chercher à retrouver sa place dans la société. Mais ses dons naturels pour le combat de rue font naître la légende du “chasseur de gang”. Pour se faire reconnaître des autres et garder sa place dans son “Holyland” (terre sacrée), il n’aura d’autre choix que de se battre.

Voici le résumé de la maison d ‘éditions: À Holyland, il n’y a qu’une seule loi, celle du plus fort. Les gangs sont nombreux et les victimes également. Les plus faibles ont peur car les plus forts n’hésitent pas user de méthodes plus brutales les unes que les autres. Heureusement, un « chasseur » inattendu va faire son apparition et changer l’ambiance qui règne à Holyland !  Yuu Kamishiro, effacé, timide, et faible à première vue, est un lycéen sans histoire. Pourtant, un jour, attaqué par un gang de voyous, il riposte et découvre alors qu’au fond de lui se cache un combattant capable de faire tomber les plus forts bandits de la ville. Son surnom résonne alors dans tout Holyland : le « chasseur de gangs » ! Grâce à ce titre, Yuu décide d’atteindre son nouveau but : avoir sa place dans le monde, et se faire des amis.

Kouji Mori, chez Vega 

https://www.dupuis.com/holyland/bd/holyland-tome-1-holyland-tome-1-18/122284

La boîte à BD a souvent des promotions mangas en magasins.

Dany Dagenais à la Boite à BD le 21 

L’auteur un peu gore Dany Dagenais sera samedi prochain, présent à la Boite à BD, son dernier livre la Bonne nouvelle livre 01, est un peu plus pour tout le monde. Disons qu’il fait un peu mystique même avec le fils de l’homme et des anges qui éliminent les gens qui incite au péché . Passez voir cela .

Avec la collaboration du duo de la boîte à Bd:  http://laboiteabd.com/

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

THÉÂTRE DE LA DAME DE COEUR

NYZOLAN

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

BEMER

Les Grands Explorateurs

JARDIN AÉRIEN

CHATGPT OpenAI

SITE DE RECONTRES

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers