fbpx

Avoir, Savoir , Pouvoir et un autre P   

Avec le temps des fêtes de fin d’année qui arrive, notre équipe vous résume un peu notre philosophie depuis des décennies.

L’Avoir

On en dit que c’est posséder, de pouvoir disposer de quelque chose, cela peut aussi être accumuler des choses dont des biens de toutes sortes.

Le Savoir

En philosophie, c’est avoir fait des démarches pour en apprendre sur quelque chose, pour mieux comprendre le monde, la vie et de réfléchir sur tout cela. Notre équipe de profs retraités nous avons fait des années d’études pour apprendre quelque chose et ensuite, cela nous sert pour le partager et nous donne un pouvoir quelconque. Les profs dispensent ensuite leur savoir aux étudiants.

Et socialement bien que cela soit discutable, les gens qui ont de l’avoir,  des richesses, pensent avoir du pouvoir et en abusent parfois sur les autres. Certains peuples comme nos voisins du sud  abusent d’autres peuples pour avoir plus de pouvoir et d’avoir. On a n’a qu’à  suivre l’ancien président orange pour voir ce que ses avoirs lui ont permis de faire, c’est presque aberrant. Aristote nous le disait dans le livre de la photo, que tous veulent accéder au savoir sous toutes ses formes.  

En fait les trois doivent s’accompagner de partage, sinon la paix sociale est en danger, si nous ne partagez  rien, vos avoirs et votre savoir, cela fait comme ce que nous voyons dans les médias, les gens veulent vos avoirs et vous êtes en danger.

Avec les fêtes qui arrivent pensez à partager avec votre famille, vos amis et les démunis. Les guignolées et toutes les levées de fonds vous le permettent et vous en serez sans doute plus heureux. Et vous pouvez aussi donner du temps.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers