Celles qui luttent au cinéma ce mois - Cité Boomers

Celles qui luttent au cinéma ce mois

La lutte est partout ce printemps comme nous disions dans la chronique de la fin . Un documentaire est dans nos cinémas sur les femmes qui luttent, ce qui n’est pas de tout repos dans tous les sens.

Celles qui luttent est un long métrage documentaire s’intéressant à la condition féminine dans le milieu de la lutte au Québec. Alors que Loue doit conjuguer son nouveau rôle de mère à celui de lutteuse, Azaelle tente de profiter de ses derniers moments sur le ring avant une pause d’une durée indéterminée, tandis que LuFisto (photo seule) aspire à atteindre de plus hauts sommets à l’âge de 42 ans.

À travers un traitement intimiste, le film dresse le portrait sensible de ces guerrières du ring pour qui la lutte est à la fois un amour passionnel et un exutoire du quotidien  maintenant au cinéma!

Pour les autres passez voir leur facebook. Des ciné-rencontres sont organisées dans chacun de ces cinémas en présence de l’équipe du film.
Les projections seront précédées du court métrage Fire-Jo-Ball de Audrey Nantel-Gagnon, produit et distribué par l’ONF.*

Un film de Sarah Baril Gaudet, Canada, 2022, 68 min.  Version originale française.

Présenté en collaboration avec les RIDM et Paraloeil.

Le lien pour la lutte et Slam . https://www.citeboomers.com/lutte-au-quebec-en-2024-et-slam/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers