dans-nos-cinemas-en-2024

Dans nos cinémas en 2024

Comédienne et animatrice, Karine Vanasse vous invite dans les coulisses de notre cinéma pour mettre en lumière le talent de nos artistes et artisans dans cette émission spéciale de 90 minutes qui entend donner le goût au plus grand nombre de personnes d’aller voir des films de chez nous tout au long de l’année 2024 . 2023 selon nos sources a été un bonne année pour notre cinéma, deux de nos collaborateurs y passent tous les mercredis. 

Dans un cinéma près de chez vous était en direct le dimanche 14 janvier à 20 h sur ICI TÉLÉ et sur ICI TOU.TV. Cela se retrouve maintenant sur le web. Notre groupe avec l’agence en fait partie de notre cinéma et j’ai passé deux décennies sur les plateaux de cinéma et de télé pendant les pauses estivales des profs. Karine en fait partie depuis son adolescence de notre 7e art, nous nous croisons parfois lors des premières. Mais je n’aime pas les premières c’est trop long avec ce qui suit pour les médias .

Cette émission, conçue comme un documentaire, est axée sur les productions à venir au cours des prochains mois. On y découvre les films d’ici à différentes étapes de leur production : projets qui sont en scénarisation, d’autres en tournage ou en post-production, sans oublier l’effervescence d’une projection devant un premier public. Toutes ces étapes ont pour dénominateur commun la passion qui anime nos artistes et nos créateurs. Nous verrons que cette passion est partagée par de nombreux cinéphiles qui nous font part de leur amour et de leurs souhaits pour notre cinéma.

La parole sera ainsi donnée aux personnes qui créent notre cinéma, que ce soit sous la forme de la fiction, du documentaire ou de l’animation. Au fil de cette émission spéciale on rencontre Jean-Carl Boucher et Ricardo Trogi (1995); Robin Aubert (Tu ne sauras jamais); Alanis Obomsawin dont deux nouveaux films prendront l’affiche en 2024; Claude Legault et Pierre-Yves Bernard qui nous parlent du troisième long métrage de Dans une galaxie près de chez vous présentement en scénarisation; Anaïs Barbeau-Lavalette dont le film inspiré de la vie de Pauline Julien est à l’étape du casting; les interpètes de Mlle BottineAntoine Bertrand et Marguerite Laurence; Comme dit la petite Marguerite, ce qui dure 3 minutes dans le film prend une journée de tournage et plus parfois. Je me souvient d’un film qui a eu 40 reprises de tournage.

Chloé Robichaud (réalisatrice) et Catherine Léger (scénariste) parlent de la relecture moderne de Deux femmes en or sur laquelle elles travaillent en compagnie de Marie-José Raymond, co-scénariste et productrice de la version originale de 1970; le réalisateur de La femme cachéeBachir Bensaddek; les interprètes de Lucy Grizzli SophieCatherine-Anne Toupin et Guillaume Cyr; le réalisateur Will Prosper qui signe un documentaire sur Fredy Villanueva et Kim Thúy, autrice du roman qui a inspiré le film Ru alors qu’elle présente le long métrage pour la première fois sur grand écran à ses proches!

Dans un cinéma près de chez vous, 90 minutes pour se plonger comme jamais au cœur du cinéma d’ici, à voir sur ICI TÉLÉ et sur ICI TOU.TV.

Pour célébrer le cinéma de chez nous, rendez-vous sur ICI TOU.TV. Pour l’occasion, jusqu’au 31 janvier, une soixantaine de films québécois seront offerts sur la plateforme d’ ICI TOU.TV EXTRA.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers