fbpx

Des pages de réconfort et de sagesse ce printemps

En tout temps les livres peuvent être réconfortants. Avec la pandémie , les gens sont devenus  anxieux. Les livres peuvent nous changer les idées et nous apporter un peu de sagesse . Ce printemps nous en avons lus plusieurs pour vous, et nous recyclons une chronique pour en ajouter. Ces lectures mettront un peu de bonheur dans vos vies, surtout si vous lisez le tout en plein air quand Dame Nature veut bien collaborer .

Un trio de notre philosophe contemporain préféré Frédéric Lenoir occupe toute cette chronique, et les livres sont en trois formats  :

Le 1er est en livre de poche, parfait pour lire en plein air: La consolation de l’ange

Nous ne pouvons pas nous empêcher d’y voir des liens avec le film culte Harold et Maude. Sur les chemins de la vie, comment passer de la peur à l’Amour avec le grand A. Le tout avec des références au grand Victor Hugo. Une rencontre improbable dans un hôpital d’une jeune homme qui a fait une tentative de suicide et d’une rescapée de l’enfer nazi prof de philo en fin de vie . Un récit d’espoir sur l’amour et l’amitié. Les deux sortiront de l’établissement ensemble pour vivre un bout de temps des moments merveilleux ensemble.  Touchant et poétique sur 206 pages avec de la musique à écouter. Le livre de poche. https://www.leslibraires.ca/livres/la-consolation-de-l-ange-frederic-lenoir-9782253078319.html

Le 2e est Juste après la fin du Monde. Un conte- récit post- apocalyptique . Après les guerres et les pandémies, il reste peu de monde sur la terre. Un homme et une femme marchent sur les routes pour se rencontrer. Il n’y a plus d’argent , tous les survivants vivent égaux. Un des messages du livre, conserver malgré tout la capacité de s’émerveiller, de partager et d’aimer et vivre en Harmonie avec les êtres et la nature . Exactement ce que notre équipe fait. Nous partageons ses missions de l’Éducation de la page 149, cela sert pour devenir autonomes, donner de la confiance, du jugement et apprendre à vivre en harmonie. Natima marche de village en village avec des enfants pour rejoindre Tenzin, en laissant des paroles de sagesse tout au long de son parcours. Elle donne sans compter. Tout cela finira dans la joie des retrouvailles. La joie d’être utile aux autres, d’enrichir les êtres non l’avoir. 185 pages aux éditions du Nil.https://www.leslibraires.ca/livres/juste-apres-la-fin-du-monde-frederic-lenoir-9782841116751.html

Le 3e , Le Coeur de Cristal  est aussi un conte-récit pour tous de 12 à 112 ans. Dans la collection Lire en grand avec de beaux dessins. Il était une fois, un jeune prince  victime d’un terrible sort : son coeur, enveloppé d’une gangue de cristal, ne peut ni vibrer ni aimer. Seul un feu d’amour brûlant permettrait de faire fondre le cristal et de libérer son coeur.  Alors qu’il est en âge de se marier, et malgré tous ses efforts, aucune femme ne lui inspire cet amour. C’est ainsi qu’il décide de partir sur les routes du monde, à la recherche de celle qui le délivrerait du maléfice. Semée de bien des obstacles, sa quête l’amène à méditer sur le sens de la vie, mais aussi à découvrir le redoutable secret qui pèse sur sa naissance. Il fera tout un voyage , avec des emprunts à d’autres histoires, l’Épée de lumière est quelque part entre Excalibur et la Guerre des Étoiles. Il reviendra trouver des secrets chez lui.
Le coeur est pour l’amour mais l’amour de tout, cela sert aussi pour la peine, l’empathie, un livre parfait  pour toutes les générations.

 189 pages, lire en grand éditions Retrouvées . 

Il arrive en librairies: https://hachette.qc.ca/livres/coeur-de-cristal/

Collaboration spéciale: Amélie Lacroix-Maccabée 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day