destins-de-femmes, 3 livres forts différents, fiction et réalité

Destins de femmes depuis des siècles

Les femmes ne l’ont pas eu faciles en 2022 , plusieurs se font tuer en couple et pour toutes sortes de raisons. Rien de neuf cela dure depuis des siècles, comme le prouve notre premier livre . Voici des livres sur des femmes qui se démarquent, fiction et réalité.  Cela a des liens malheureusement avec la réalité d’hier et d’aujourd’hui.

Le 1er Anna Thalberg est le plus loin dans le temps chronologiquement:  Voici ce que nous en dit le site des libraires et nos commentaires . Par un tour de force stylistique, Eduardo Sangarcía parvient à réunir dans un même souffle les préoccupations de chacun des personnages de ce drame, faisant revivre avec brio la folie meurtrière du procès des sorcières de Wurtzbourg, qui ébranla le sud de l’Allemagne aux XVIe et XVIIe siècles. En Amérique il y a eu Salem , avec Amélie nous sommes passé visiter leur musée et assister à une pièce historique. Mais cela a eu lieu partout dans le monde, des femmes trop savantes que la société a fait disparaître. Elles étaient la cause de tous les malheurs, humains et des caprices de la météo. La sentence mort sur le bûcher . Maudites soient les sorcières .

Aux éditions de La peuplade : https://www.leslibraires.ca/livres/anna-thalberg-eduardo-sangarcia-9782925141464.html

Le 2e Doris , le lit d’Une anglaise est son royaume. Cela se passe  entre les deux guerres, les année folles et la soif de vivre., Une histoire vraie, beaucoup de recherches Doris Delevingne,  est née avec le millénaire,  en 1900. Elle rêve d’être une princesse mais sa famille n’est pas noble.

Elle devient alors une courtisane convoitée.  Après quelques manoeuvres  de son cru , elle  épouse le vicomte de Castlerosse qu’elle bat et ruine avant d’enchainer les conquêtes amoureuses. Tout le monde connu y passe,de Randolph Churchill à Margot Hoffmann qui lui offre un palais vénitien. Elle éblouit même Winston Churchill . L’auteure nous retrace des femmes hors du commun pour bien des raisons. Cette dernière était une de son époque la rage de vivre, peu importe ce qu’on en dit. Le scandale ne lui faisait pas peur, elle vivait avec des hommes et des femmes, et profitait au maximum de la vie et des gens. Madame dépensait l’argent de ses amants, un américain lui paya 250 paires de chaussures italiennes. Un canadien finit par faire faillite è la fréquenter . Elle n’avait que les grands noms comme références, Vutton, Cartier etc. Elle épouse un lord un peu hors normes. La 2e guerre ruine un peu sa vie, elle a des problèmes. Elle meurt toute jeune en 1942 dans des circonstances que nous trouvons douteuses, elle était accusée de trahison pour avoir voulu vendre ses bijoux malgré la loi qui l’interdisait en temps de guerre..

Une grande recommandation de notre comité féminin . Stéphanie Des Horts chez Albin Michel .https://www.leslibraires.ca/livres/doris-stephanie-des-horts-9782226471864.html

Le 3e : Les leçons de vie des bicyclettes , est plus léger, une fiction . Presque un chick lit selon notre comité  ,  romance humoristique, Hariett a 31 ans, infirmière hautaine et rigide, elle fait pour le moins princesse et vit seule  à Denver dan un condo. L’auteure est enseignante et doit sans doute faire du vélo, qui parfois sert à bien des choses. Notre ami Denis en fait 5,000 kilomètres par année et fait bien des rencontres. Notre amie rencontre un homme et part avec lui en vélo sur un coup de tête pour changer un peu d’air. Un accident à son vélo changera un peu la donne, elle n’a rien elle n’était pas sur son vélo, mais le vélo est en mauvais état et ne peut être réparé, elle doit demeurer dans un village un peu perdu. Un  homme du coin l”héberge quelque jours dans un pavillon.  Ce qui changera un peu sa vie. Il faut toujours espérer si vous voulez trouver l’âme soeur. Avec le réseau Boomers nous allons voir avec la belle saison si nous organisons des sorties à vélo, on ne sait jamais ce qui va se passer. La solitude est un fléau chez les gens de la trentaine et plus disait il y a un bout de temps India Desjardins qui a trouvé avec le pharmachien depuis . Pour aimer de nouveau, encore faut -il être flexible comme nous disait une ancienne collègue prof dans cette tranche d’âge.

Marie Paquet aux éditions Goélette. https://www.leslibraires.ca/livres/les-lecons-de-vie-des-bicyclettes-marie-paquet-9782898005398.html

Collaboration spéciale: Amélie Lacroix -Maccabée 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 Commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers