Du Je au Nous, pour trouver un sens à notre existence - Cité Boomers du-je-au-nous

Du Je au Nous, pour trouver un sens à notre existence

Du Je au Nous, pour trouver un sens à notre existence

Vous cherchez un sens à votre existence ? Lisez la nouvelle édition du Je au nous paru jadis en 2008. En 2023 pour ses 15 ans, il mérite toute notre attention. Car devant le chaos du monde, les injustices et les catastrophes, nous nous sentons impuissants et nous posons les questions suivantes, et pas seulement pour rire: Qui fuis-je? Où cours-je? À quoi sers-je?

Faute de trouver à l’intérieur de nous un sens à notre existence, nous avons créé une société où tout le monde court hors de soi. Cette course nous épuise et épuise la planète. Notre mal-être personnel génère des tensions que ni l’hyperactivité, ni la surconsommation, ni la course à l’argent ne peuvent apaiser et qui se répercutent sur la société. Pour Thomas d’Ansembourg, la solution se trouve à l’intérieur de nous. Il nous suggère de prendre le temps de reconnaître et de respecter notre nature intime. S’appuyant sur les découvertes étonnantes de la physique quantique, il nous propose des clés d’accès à une intériorité transformante, inspirée et inspirante, et fait un lien pionnier entre l’individuel et le collectif, entre l’intériorité et l’action juste. Illustrant son propos de nombreux cas vécus, l’auteur démontre qu’un citoyen pacifié est un citoyen pacifiant et qu’un être humain ayant trouvé son élan de vie propre se met invariablement au service des autres. Pour lui, le développement personnel profond est la clé du développement social durable.

REPRENDRE NOTRE SOUFFLE ET NOS VIES
Il faut comme nous disons toujours favoriser l’être et non l’avoir. Et participer à la vie.
Ne pas attendre que le gouvernement le fasse pour nous. Il a les mêmes valeurs que notre équipe, le respect, l’amour , développer les sens et les sensations avec la nature et les autres. Il faut favoriser l’autorité, le savoir et le faire surtout chez les enfants. Nos médias nous parlent trop souvent de la violence dans les lieux d’éducation et de savoir. Et oublie de mentionner les bons côtés aussi. Il y a une réel problème de société.

En cette période de changement, ce livre est une invitation à réapprendre à vivre de tout notre être, pour mettre de façon efficace et généreuse le JE au service du NOUS. Le parfait livre de chevet pour toutes les générations, 14 à 114 ans.

L’auteur, qui est de notre génération, a été avocat en Europe et est aujourd’hui psychothérapeute spécialisé dans la communication non-violente.
Aux éditions de l’Homme, 300 pages. Commander le vite chez nos libraires : https://leslibraires.ca/livres/du-je-au-nous-thomas-d-ansembourg-9782761963374.html

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers