fbpx

Mariage, et finances chez les boomers

La pandémie remet en question, bien des choses pour toutes les générations. Pour les hommes et les femmes de notre génération, l’argent et le mariage sont souvent des problématiques.

 

LE MARIAGE

Avec la pandémie c’est compliqué. Les médias nous rapportaient cette semaine, un mariage religieux en plein air, samedi dernier, avec musique, le tout a duré 20 minutes, et les gens étaient un peu gelés. Les gens veulent se marier. Selon les données d’un recensement en finances, 22 % des Canadiens divorcés se disent prêts à considérer l’idée de se remarier. Fait intéressant à noter, les hommes restent plus enclins à se remarier que les femmes, 58 % d’entre eux s’y opposent comparativement à 64 % du côté des femmes. Un oncle du coté paternel s’était remarié à 84 ans.

Il n’y a pas d’âge pour se remarier puisqu’au Québec, un mariage sur cinq est celui d’un ou d’une boomer. Dans une forte majorité de cas, le mariage des boomers est en fait un remariage. Par exemple, en 2008, 63 % des boomers qui se sont mariés étaient divorcés de leur précédent conjoint. Avec la pandémie, les gens ne veulent pas être seuls. Mais il faut y penser surtout pour les finances . Savoir composer avec les écueils financiers et les tribulations de son union pourrait aider à bâtir une relation durable où l’argent ne viendrait pas gâcher une belle histoire d’amour. Idéalement consultez un conseiller juridique et un financier sinon …Au Québec en hiver l’hôtel de glace offre des mariages.

LES FEMMES ET L’ARGENT
Le Conseil du statut de la femme, en collaboration avec Les Productions Bazzo Bazzo, lancent Les femmes et l’argent, une série de balados de cinq épisodes, réalisée par Philippe Desrosiers, qui explore le rapport des femmes à l’argent sous des angles parfois… surprenants!

Elle est travailleuse communautaire, jeune entrepreneure, politicienne, historienne, travailleuse autonome à l’aube de la retraite, mère à la maison ou cheffe d’entreprise. Quelle relation les femmes entretiennent-elles avec l’argent? Au gré de leurs rencontres avec des Québécoises de tous horizons et aux opinions contrastées, les animatrices Marie-France Bazzo et Marie Grégoire fouillent ces questions à la fois riches et complexes à travers cinq perspectives : le pouvoir de l’argent, l’argent à différents moments de la vie, l’ambition, le rapport générationnel à l’argent et l’épineux sujet de l’argent dans l’intimité.

Quand vous le voudrez c’est à écouter. : https://csf.gouv.qc.ca/article/publicationsnum/balados/les-femmes-et-largent/
Collaboration spéciale et mise à jour 2022 par André Maccabée

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers