fbpx

Grands crus d’Amérique avec 50 itinéraires de rêve  

Avec ou sans passeport, au Canada, aux États-Unis ou au Mexique, faire de son voyage une ode aux paysages remplis de promesses de la vigne s’épanouissant au soleil. C’est ce que notre charmante collègue Natalie a fait pendant la pandémie en plus. De domaines classiques en cépages audacieux, de producteurs bios en viticulture artisanale, voici le guide des voyageurs sur le fascinant chemin du tourisme œnologique.

Cet ouvrage convie à la rencontre de vignerons et de sommeliers dévoués, à la découverte de vignobles incontournables, de produits d’une finesse incomparable ainsi qu’au partage de la passion du terroir, de la vigne à la coupe. Sans doute que Natalie en avait fait un peu avant la pandémie, élémentaire. Magnifiquement illustré, chacun des parcours élaborés dans l’album Routes des vins en Amérique du Nord – 50 itinéraires de rêve invite à explorer un univers viticole et gastronomique unique : dégustations de grands crus dans les régions californiennes de Paso Robles et de Sonoma; haltes dans des vignobles agrémentés de terrasses avec vues spectaculaires aux abords du fleuve Saint-Laurent, dans la vallée de l’Okanagan ou sur l’île de Vancouver; initiations aux vins biologiques de la Nouvelle-Écosse et aux vins de glace de la péninsule du Niagara et du Québec; explorations de régions viticoles émergentes comme la Verde Valley en Arizona ou la vallée du fleuve Fraser et les environs du lac Shuswap en Colombie-Britannique; découvertes des nectars issus des sols des environs d’Aguascalientes au Mexique; rencontres avec des vignerons passionnés dans le Prince Edward County ontarien et les États américains de Washington, de l’Oregon et du Vermont; tournées des vignobles urbains de Manhattan, de Brooklyn et de la baie de San Francisco; expéditions combinant visites de plantations viticoles avec activités de plein air au Colorado, spectacles musicaux au Texas et balades en montgolfière dans la vallée de Napa; road trips sur les routes des vins des États mexicains de Baja California, Coahuila et Querétaro. Il est un peu triste que plusieurs de ces vins ne soient pas sur nos tablettes, notre équipe qui voyage en motorisé en rapporte toujours un peu plus que permis, nous sommes un peu hors la loi, parfois. Mais ils nous les donnent pour que nous en parlions alors c’est permis me disait un agent des douanes lors d’un récent voyage .

Cela donne des itinéraires élaborés ,  au jour le jour, accompagné d’un plan et agrémenté de capsules qui mettent en lumière des façons de faire particulières de la région explorée, des événements qui célèbrent les produits de la vigne, des initiatives stimulantes, de même que les principaux cépages et les vignobles à découvrir. On y souligne également les paysages à admirer ainsi que les lieux à explorer, les expériences inoubliables à vivre en chemin et le meilleur moment de l’année pour entreprendre sa tournée. Franchement tout est parfait, avec la sommelière Natalie Richard.  Elle est à la fois une véritable passionnée de voyages, de vins, de gastronomie et de la vie de partage comme nous.

Venez la rencontrer dimanche 15h aux Vendanges de Magog elle lancera son livre au milieu des gens du milieu près du grand lac Memphrémagog. Le livre est à lire avec un bon verre de vin québécois que vous pourrez acheter sur place comme elle sur la photo.  Passez voir les détails sur : https://www.fetedesvendanges.com/programmation

Pour le livre, c’est sur ce site que vous saurez tout,  bonnes dégustations.   https://www.guidesulysse.com/?utm_source=All&utm_campaign=RoutesVinsAmNord_Mag&utm_medium=email

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

DISCO FEST SHOW

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers