fbpx

Le Katalagari Country Suites en Crète, Grèce

Le Katalagari Country Suites  était une de nos grandes découvertes du récent voyage média de notre équipe en Grèce. C’est en Crète, une des rares places que notre équipe n’avait pas visité depuis 4 décennies de voyage sur place, notre premier voyage date de 1981. La Crète, ses vins, ses plages et le complexe Katalagari était parfait. On avait même droit à un  cours de cuisine, disons que c’est Christos, notre guide-organisateur , qui a préparé un plat, nous avions eu un petit problème de valises  en arrivant de Santorini. Le GPS nous a fait passer  par une route de village, on a un peu dérangés les villageois qui se demandaient un peu d’où sortait ces touristes en VUS Mercedes noir? Est- ce la Mafia?? Finalement on y arrive, dans un petit complexe charmant, qui me fait un peu penser a un petit village de Toscane, sauf que cela est tout neuf, tout juste une décennie. Niché sur un versant de colline pittoresque à environ 18 km d’Héraklion, le complexe de campagne Katalagari Country Suites, est construit en amphithéâtre,  sur un flanc de montagne, on y propose un hébergement luxueux dans un paysage unique , 14 appartements, et même des suites deux chambres, comme la nôtre. Disons qu’au lieu de faire la cuisine avec Christos , j’ai fait un petit plongeon. On avait pas encore nos valises, tant pis, en bermudas, la piscine était trop invitante. Finalement, un taxi nous les a apportés, nos valises,  un peu plus tard le soir même .

Le restaurant sur place sert une cuisine crétoise authentique pour le petit-déjeuner et le dîner, préparée avec des produits locaux. On a fait la visite des jardins avec la mère, et une amie, docteur en médeçine qui nous expliquait les vertus de chacune des plantes ou de chacun des fruits, tout pousse dans l’île.  Sur place,  4 bâtiments  harmonieux, pour nous loger, ou pour vous recevoir, le tout situé tout près du village. Le village se nomme Kefala. La vue de notre balcon du 3e étage, était assez hallucinante.  On y voyait,  des montagnes, des champs d’oliviers et des vignes. Les gens de la place, la famille Giakouvakis , et surtout la charmante Atalanti peut vous en dire,  sur la production d’huile d’olive et de vin, des herbes locales  et sur la cuisine. Au départ, elle était ingénieure,  avec la crise pas de travail, sa famille,  lui offre de s’occuper de la place, elle décide alors de suivre un cours de cuisine, pâtisserie, à Athènes, ses mousses, ses salades, ses desserts sont décadents. On y  a fait   l’expérience de la gastronomie crétoise, le premier soir avec les vins de la maison Lyrarakis, la mère est la chef de cuisine exécutive, c’est elle qui supervise, et donne les cours. Le matin, c’est une dame, et Atalanti qui nous préparent  un petit-déjeuner buffet. Le deuxième soir, on a profité de la table d’hôte, préparés tous les jours uniquement avec des produits frais, locaux et surtout des ingrédients produits sur place. Les deux soirs, plusieurs plats étaient préparés dans le four extérieur.

Le tout avec  des prix, incroyables,  il faut y passer une semaine, au moins, pour tout savoir : Passez voir leur site, http://katalagarisuites.com/

écrivez moi pour réserver ou préparer votre séjour sur place, tourvin2014@gmail.com

Notre équipe peut tout vous organiser, au meilleur prix. Je vous ai trouvé un petit vidéo, on voit les chambres, dont celle qu’on avait, le tout sur You tube :   https://www.youtube.com/watch?v=Uv2GzvseVKE

Sur les photos prises par Luce,  c’est Atalante et Christos. ensuite il nous prépare un plat avec la mère chef exécutive.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers