kyomi-pour-les-tatamis-rooms-et-plus-depuis-15-ans

Kyomi et Yoso pour les Tatamis rooms et plus depuis 15 ans

 Pendant nos années universitaires, nous avions un club gastronomique . Un des restos que j’ai re-visité était le Tokyo Sukiyaki qui a été longtemps le doyen des restos japonais et qui ne comprenait de mémoire que des Tatamis rooms avec tout le décorum pour entrer dans votre tatami room. Il est malheureusement fermé depuis quelques années. Le Kyomi de Laval est notre référence dans ce genre de resto convivial depuis son ouverture. Son nom avant la pandémie était le Tamashi mais c’est la même famille qui s’en occupe depuis le début. Leur autre restaurant de Ville La Salle portait ce nom qui signifie Pure Beauté en japonais. Et l’étage des tatamis rooms se nomme maintenant le Yoso pour un menu gastronomique spécial pour les groupes et plus.

Voici la présentation de tourisme Laval que nous partageons. Dans un décor à la fois zen et moderne, ce restaurant vous offre une ambiance très originale. Vous serez entourés d’art, de couleurs et de saveurs. Ne cherchez pas plus loin pour découvrir une cuisine savoureuse et une atmosphère inoubliable! Il est situé au coin du boulevard des Laurentides , et de St Martin enfin presque quelques centaines de mètres vers le sud –est.  Leur site nous en dit : Chez Kyomi, on a compris qu’une bonne soirée au restaurant c’était cette alchimie entre le l’accueil, le goût, et une atmosphère différente… Le restaurant Kyomi est un digne représentant de ce qui se fait de mieux en restaurants fusions/asiatiques à Laval accessible pour toutes les bourses. Kyomi propose des produits frais à des prix abordables.

La carte se compose des classiques sushis, sashimis, makis, brochettes et grillades préparés par des chefs talentueux. Les produits sont fondants en bouche et exécutés à merveille. Ici, vous pouvez compter sur une carte très créative. La luminosité change constamment de couleurs tout en douceur créant une ambiance unique en son genre. Que dire de plus, sinon qu’il  y a tout un étage de tatamis dont certaines peuvent accueillir 12 personnes, ce qui est parfait, nous y avons célébré souvent avant la pandémie. Je viens d’y repasser avec une rencontre avec deux membres de la famille pour voir un peu le changement, plus d’espaces en haut, plus épuré et il y a même des soirées dansantes. La photo de droite vous montre l’étage des tatami room.

Leur menu a 8 pages , vous pouvez aussi commander et passer prendre le tout ou le faire livrer chez vous .

Nous avons pris un repas avec plusieurs entrées et notre plat principal était un plat avec leurs saucisses car c’est le même groupe qui fabrique et vend au détail les produits du site suivant. Leur division détail se nomme Saigon avec des sauces et des saucisses . Repassez lire notre chronique : https://www.citeboomers.com/saigon-gourmet-des-produits-dici-aux-saveurs-du-vietnam-a-decouvrir/

Tout était parfaitement cuit, et les portions sont généreuses. Le dessert était notre favori depuis une décennie la banane flambée et sa glace. Le vin était un vin en IP alsacien. Un beau moment de partage, le resto est familial, et inter-générations, même dans les tatamis. Faut réserver , c’est ouvert presque tous les soirs. Un peu d’exotisme et de dépaysement. Il y a du stationnement tout le tour du resto. Pour les soirées de danse c’est le jeudi soir, passez voir sur leur site, qui a un vidéo .

Toutes les photos viennent de leur collaboration et de leur site. https://www.kyomirestaurant.com/laval/

Le Yoso 

YŌSO est un joyau de la gastronomie asiatique, ouvert depuis le 2 novembre 2023.  Il est au sous-sol du Kyomi et propose une une expérience culinaire inspirée des cinq éléments de la nature. En descendant dans YŌSO, les convives sont transportés dans une atmosphère unique, avec un grand  bassin de poissons-Koï japonais. Ils sont ensuite invités à s’installer au sol dans une salle de tatami équipée d’une table tournante pour savourer le menu signature à partager.

Arigato 

Lectures complémentaires

Pour tout savoir sur les tatamis rooms, passez lire un collègue californien : https://randazzomiami.com/japanese-restaurant-with-tatami-room/

Si vous aimez l’histoire et les restos le mémoire universitaire de Roxane sur ce lien : https://www.collectionscanada.gc.ca/obj/thesescanada/vol2/QMUQ/TC-QMUQ-4403.pdf

Et poursuivez avec ce numéro d’archives  de Décormag : https://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/2569972

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

NYZOLAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SITE DE RECONTRES

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers