Saigon Gourmet, des produits d’ici aux saveurs du Vietnam à découvrir - Cité Boomers

Saigon Gourmet, des produits d’ici aux saveurs du Vietnam à découvrir

 Une nouvelle gamme de produits Saigon Gourmet en épicerie a été lancée au milieu de juin tout juste avant le festival vietnamien. Une gamme de saucisses cuites, viandes froides et sauces offre aux consommateurs l’opportunité de découvrir les saveurs authentiques du Vietnam tout en profitant de la qualité des produits d’ici.

Entreprise familiale québécoise qui tient son essence du Vietnam, la relève familiale, les 5 frères et sœurs proposent avec la marque Saigon Gourmet des produits savoureux et fabriqués localement : « Nous nous engageons à produire des aliments de haute qualité, faits avec des ingrédients frais possédant très peu d’additifs parce que notre identité repose sur une alimentation saine et bien-être. Pour garantir la fraicheur de nos produits, il nous a semblé indispensable de sourcer nos ingrédients le plus localement possible » commente My Hanh Pham directrice de la firme .  Avec sa nouvelle gamme, Saigon Gourmet a choisi d’élaborer une identité visuelle à l’image de son engagement pour une cuisine ethnique qui soit savoureuse et locale. Avec le logo sous forme de fenêtre dévoilant le produit, Saigon Gourmet insiste sur la transparence de ses aliments, un message auquel les consommateurs sont très réceptifs aujourd’hui. Né à la fin des années 1980 des mains de The Long Pham et Thi Tin Nguyen, le Groupe Longtin lance sa marque de saucisses cuites vietnamiennes de renommée Long Phung, puis sa marque de distribution Saigon Gourmet en 2021. C’est avec l’optique de redonner à la communauté vietnamienne et asiatique la saveur des mets d’Asie que l’entreprise est créée. Aujourd’hui, la gamme de produits Saigon Gourmet permet à l’entreprise de faire connaître les saveurs authentiques du Vietnam aux jeunes familles d’ici, parce que la relève familiale croit que la meilleure façon de partager une culture est de faire découvrir et savourer ses richesses culinaires de la manière la plus simple qui soit.

Toute notre équipe fréquente depuis des décennies les restos de ce pays, la plupart permettent d’apporter vos vins, et les prix sont abordables. Au Canada en 2016, il y avait plus de 250,000 personnes d’origine vietnamienne. Cela dépasse les 300,00 avec la 2e génération ceux qui sont nés ici. Nos agendas complets du mois ne nous permettaient pas de passer au salon mais leur entreprise nous a fait parvenir  la plupart des produits que nous avons dégustés avec trois de nos chefs en 4 temps.

Le 1er produit était sur le patio, leurs saucisses star 5 épices, qui ont servies pour des chiens chauds, les 5 épices sont anis étoilé, cannelle, fenouil, clous de girofle et noix ce muscade. Nous sommes loin des saucisses chien chaud traditionnelles qui ne goûtent rien. Cuisson sur le gril 10 minutes pour leur donner un peu de grillé . On a ajouté des oignons et une touche de sauce épîcée, tout un chien chaud avec un clamato en plus .

Leur site nous en dit: Faites à base de porc canadien, les saucisses cuites sont vendues en sachet des 340g et disponibles en quatre saveurs : Fines herbes vietnamiennes, Ail et poivre, Cinq épices, Champignons et vermicelle. Elles peuvent être cuisinées à la poêle, au four, au barbecue, à la friteuse à air chaud ou avec un appareil à raclette. Elles peuvent notamment être utilisées dans un sandwich bánh mì, en brochette, dans un sauté ou dans des rouleaux printaniers. Quant aux sauces et marinades, elles sont composées d’une sauce épicée Chili saté, d’une marinade Citronnelle et poivre, d’un sauté Aigre-douce au gingembre et d’une trempette Sauce pour rouleaux. Elles sont toutes vendues en format de 236ml. Avec son logo sous forme de fenêtre dévoilant le produit, Saigon Gourmet insiste sur la transparence de ses aliments.

Toutes les saucisses ont servis soit dans le sauté avec leur sauce, soit toute seules,  elles sont toutes intéressantes, en fait la seule question que nos chefs se posaient. C’est en vente dans quels magasins ? Car nous en rachetons tous et toutes, de tout. Nous allons passez voir cela au nouveau grand magasin asiatique en juillet.

Le grand magasin, nous en avions parlé à l’Ouverture, vu que nous connaissons celui de Vancouver, nous avions des la famille sur place pendant des années , mais nous n’avons pas eu  le temps de passer encore à celui d’ici : https://www.citeboomers.com/un-grand-magasin-asiatique-ouvert-a-montreal/

Et pour les mets, passez voir leur site pour voir si cela se trouve dans votre région:: https://saigongourmet.ca/

Bonnes découvertes.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

NYZOLAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SITE DE RECONTRES

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers