fbpx

La Bordée chez vous et sur place sous peu

 Nous avions mis sur la glace toutes nos chroniques 2022.  Mais en février et mars cela repart. La Bordée de Québec pendant ce temps vous offre à prix d’ami deux productions chez vous.

La Bordée offre maintenant deux de ses productions de l’automne en captation vidéo : Le polygraphe de Marie Brassard et Robert Lepage, ainsi que Scénarios pour sortie crise d’Erika Soucy.  Disons que Sortie de Crise est d’actualité.

Les captations conservent l’esthétique et le style des productions. En effet, l’équipe de Productions 4 éléments, qui a réalisé les deux captations, a travaillé en collaboration avec les metteurs en scène afin de respecter leur vision le plus fidèlement possible. Deux captations ont été faites devant public et deux journées de tournage ont été attribuées à la prise de plans rapprochés des comédiens, de l’action et des décors. Martin Genest (Le polygraphe) et Olivier Lépine (Scénarios pour sortie de crise) étaient impliqués à tous les niveaux, ils ont pu valider les choix de plans de caméras, le rythme et les ajustements de la mise en scène pour l’écran.  « On parle ici d’une proposition bonifiée des captations de la saison 20-21. On voulait davantage se rapprocher de l’expérience en salle, et laisser l’équipe de Productions 4 Éléments nous proposer des idées qui donnent l’impression au public de se trouver plongés dans le cœur des histoires. » explique Michel Nadeau, directeur artistique du théâtre. « Nous sommes heureux de pouvoir partager ces productions avec les gens malgré la fermeture des salles. Franchement, on vous recommande l’expérience », conclut-il.

La captation de la pièce Le polygraphe est disponible jusqu’au 2 mai 2022, et celle de Scénarios pour sortie de crise est disponible jusqu’au 30 mai 2022. Pour 20$ les gens auront la possibilité de voir la pièce une fois au moment de leur choix, jusqu’à la fin de la période de diffusion. Les groupes de 10 personnes et plus peuvent profiter d’un tarif avantageux de 10$ par billet. Pour plus de détails, rendez-vous sur le site web de La Bordée.

LE POLYGRAPHE

Une jeune femme est assassinée. Son ami François est le dernier à l’avoir vue vivante. Les policiers le soupçonnent fortement. Malgré le test du polygraphe, il n’est pas innocenté. La pression se fait de plus en plus forte sur lui, au point où il se met à douter de sa propre innocence, de sa propre raison, de son identité.

SCÉNARIOS POUR SORTIE DE CRISE

K. vivait dans son char depuis quelques années, entre Montréal et Prince George, jusqu’à ce que la fatigue soit trop grande. Il atterrit chez E., sa sœur, en banlieue de Québec. E. et K. ont grandi pauvres. Aujourd’hui, E. connaît le succès, l’argent. Elle a changé de classe sociale et de bracket”

Les Muses Orphelines en présentiel 

Après le report de La paix des femmes en janvier dernier, c’est avec plaisir que l’équipe de La Bordée présentera Les muses orphelines, de Michel Marc Bouchard, du 22 février au 19 mars prochain. La mise en scène de la pièce est signée par Amélie Bergeron.

Les Muses orphelines a été produite plus de 150 fois dans plus de 20 pays depuis sa création en 1988 et a même fait l’objet d’une adaptation cinématographique en 2000. « Ici même, à Québec, la pièce a été jouée en 1990 au Trident et en 2006 à La Bordée. Alors, pourquoi la monter encore aujourd’hui ? Parce que notre société change, notre regard change, et ceux qu’on regarde différemment ne sont plus nécessairement les mêmes​​ » explique Michel Nadeau, directeur artistique du Théâtre La Bordée.

Pour en savoir plus , des extraits : https://bordee.qc.ca/nouvelle/le-polygraphe-captation-disponible/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers