fbpx

La Corriveau en 2022

 Nous avions nos billets pour la première mais la Covid a dérangé nos plans. Finalement cela a été présentée en grande première jeudi le 7 juillet au Centre culturel Desjardins de Joliette, La Corriveau – la soif des corbeaux, qui donne vie et rétablit les faits de l’une des légendes les plus passionnante du Québec, a conquis le public et séduit la critique. Un théâtre musical de 26 chansons originales ! C’est l’heure! Le temps est enfin arrivé. L’heure de vérité a sonné.

Ça fait assez longtemps! 300 ans qu’on attend! Le temps a passé, coulé, figé. La légende a pris son temps… Faut rattraper le temps perdu, c’est le temps d’être entendus! C’est l’heure, c’est maintenant, la scène est revenue. Il était une fois où l’histoire allait se répéter sans cesse. »

Une histoire qui résonne depuis très longtemps et qui, cette fois, sera racontée à travers la bouche de ceux qui n’ont pas assez parlé. Une histoire d’avant, qui calque nos réflexions de maintenant et qui reflète étonnamment certains rouages de notre actualité : La légende de La Corriveau! Au fil d’une enquête et d’un procès aux milles allures, seront mises en scène les nombreuses divergences et distorsions de l’histoire tragique de cette femme. Cette histoire-là a le dos large… Elle entraîne dans son sillon des femmes par milliers, des femmes assassinées, des femmes pointées du doigt pour avoir parlé, pour avoir osé, pour avoir chanté trop fort, pour avoir hurlé à la lune et danser dans la lumière… Les sorcières d’hier ont mis au monde toutes celles qui brûlent encore aujourd’hui. La seule chose qui a changé, c’est la façon de mourir.

Un théâtre musical original avec Jean Maheux, Frédérike Bédard, Renaud Paradis, Frédérique Mousseau, Karine Lagueux, Simon Labelle-Ouimet, Jade Bruneau et Simon Fréchette-Daoust

Direction de création et mise en scène : Jade Bruneau

Texte : Geneviève Beaudet et Félix Léveillé- Chansons : Audrey Thériault

Direction musicale et arrangements : Marc-André Perron

L’Histoire est connue, voila le programme de l’été jusqu’au 23 juillet au centre culturel Desjardins  à Joliette. Du 27 au 31 juillet au théâtre le Patriote à Ste-Agathe-des-Monts; Du 4 au 20 août au Carré 150  à Victoriaville.

https://www.lacorriveau.ca/

Nous vous copions un commentaire d’une collègue que nous en connaissons pas ,  il y en avait plusieurs sur le communiqué et cela semble faire l’unanimité .

“Au rythme de chansons enlevantes, originales et qu’on a pourtant l’impression de connaitre par cœur, La Corriveau, la soif des corbeaux, nous fait rire, pleurer et nous indigner.”  -Geneviève Quessy, Journal de Montréal

La photo est fournie par la production, nous allons tenter de voir le tout et d’en reparler.

Il y a un vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JHTgxQbZlYc

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

DISCO FEST SHOW

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers