fbpx

Bonne Journée internationale de l’Amitié

Cela fait tout juste une décennie, (2011) que  l’ONU  a choisi ce 30 juillet pour promouvoir l’amitié entre les peuples, les pays, les cultures et les individus et inspirer autant que faire se peut les efforts de paix entre communautés…

La résolution 65/275 votée par l’ONU insiste sur la participation des jeunes et sur celle des futurs dirigeants de pays, à des activités qui impliquent les différentes cultures et proment la compréhension entre les pays et les communautés et le respect de la diversité.La Journée Internationale de l’amitié soutient aussi les buts et les objectifs de la “Déclaration et du Programme d’action sur une culture de la paix” (ONU).

Un ami c’est la famille que l’on peut choisir, nous en avons depuis plus de 5 décennies, Deo gratias ils sont encore de ce monde, cela sert à partager tout, nos repas, nos vins, nos joies, nos peines, nos deuils. Nous parlons  des amis réels, pas de ceux des médias sociaux. Comme je disais quand je connais des cours, celui qui va venir te chercher en pleine nuit dans une tempête de neige au besoin.

En 2021, on doit favoriser le dialogue entre les civilisations, la solidarité, la compréhension mutuelle et la réconciliation. Le site à visiter : www.un

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers