La Mixologie, nouvel art de vivre chez soi et 2 cocktails pour la saison - Cité Boomers

La Mixologie, nouvel art de vivre chez soi et 2 cocktails pour la saison

Depuis une décennie, la mixologie , l’art de faire des cocktails et de les servir avec des mets  est devenu une nouvelle tendance  à la maison. Cela comprend des créations de cocktails avec ou sans alcool, un peu de spectacle et de magie comme dans certains films, de la pédagogie et de l’expérimentation. Nous avons deux mixologues dans notre équipe, une dame et un homme de deux générations différentes. Notre dame est plus traditionnelle et notre homme est plus audacieux et fait souvent des expérimentations.

À LA MAISON

Le cocktail ne se déguste plus seulement dans les bars  branchés des grandes villes mais de plus en plus chez vous avec parents et amis. Il y a des cours un peu partout pour le public.

IA ET ROBOT MIXOLOGUE  

Sur les navires de croisières , depuis 5 ans tous les nouveaux navires ont des robots mixologues, polyglottes  et qui font même le tout avec humour. Ils animent même des ateliers . Sur MSC , Rob vous attend avec des hologrammes en 3D, un mur d’art numérique immersif et une table de 12 places proposant une expérience interactive numérique à l’infini. Vous allez déguster et créer des cocktails inter sidéraux. .

2 COCKTAILS

Voici 2 cocktails pour l’automne qui arrive qui sont populaires au Québec et ailleurs que notre équipe a expérimenté pour vous . Les recettes ne sont pas de nos mixologues, une agence nous a fourni le tout.

Le Disaronno Velvet Batida:  Tout en offrant les même délicieuses notes d’amande que le Disaronno Originale, le Disaronno Velvet se présente quant à lui sous la forme d’une variante légère de liqueur crémeuse, affichant un taux d’alcool de 17 %. À la différence d’autres liqueurs crémeuses, celle-ci se démarque par sa fraîcheur intrinsèque et sa remarquable adaptabilité à d’autres ingrédients. Mélangé à de l’eau de coco et à de la glace pilée, Disaronno Velvet devient un délicieux cocktail estival nommé Batida.  Nous avons reproduit soigneusement la recette et c’est tout un délice, pour l’apéro et pour méditer sur le patio avec les couleurs de l’automne . Cliquez ici pour voir la recette!-Pour le Velvet, il est dans environ 130  magasins au prix  de 32,50$ https://www.saq.com/fr/14724641

Le slochetail à la pêche Aveleda: Découvrez le Fonte Vinho Verde d’Aveleda,le vin que nous buvions au Portugal , un vin élégant et clair, d’un jaune pâle, avec un bouquet fruité de pomme verte et de citron vert. Légèrement pétillant, il offre une minéralité vive et des notes rafraîchissantes d’agrumes, ce qui en fait un choix polyvalent pour toutes les occasions. Bien qu’il soit délicieux au verre, il se révèle également intéressant dans une concoction de pêches surgelées et de glace. Nous en avons fait deux versions, avec des pêches du Niagara, et avec des pommes d’ici , cela dans les deux cas donne une slush alcoolisée des plus délectables. Il  y aura encore des journées chaudes sur le patio, alors servez ces cocktails.

Les deux ont fait l’Unanimité de notre comité mixte. Original et délicieux. Pour accéder à la recette, cliquez ici!

Aucun problème, il est dans tous les magasins au prix de 12,65$ https://www.saq.com/fr/5322

Merci à nos mixologues et bon automne. 

 

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers