fbpx

Le choix du format dans les livres

Les livres papier sont plus populaires que jamais pour toutes les générations, selon le budget, et le lieu de lecture, et parfois pour ne pas se fatiguer les yeux, vous avez du choix. Nous avons eu dans la même semaine, le même titre en deux formats et un livre de la collection lire en grand , un des livres les plus vendus l’année de sa sortie que nous avons relus avec grand plaisir.

2 versions d’une nouvelle académicienne

Elle a comme les chats plusieurs vies, journaliste, romancière, autrice de théâtre, de scénarios et en janvier elle a été élue à l’Académie. Nous avons eu deux versions des cafés de la mémoire. Un récit qui se passe à Arcachon,  Nice , Paris puis à Bordeaux, deux villes que nous aimons bien .  Nous aimons aussi les cafés sauf que nous on y boit du café, alors qu’elle aime mieux le muscadet. Disons qu’en Europe les cafés sont des institutions. Elle y parle de ses errances, sa vie, ses études autour d’un verre de vin.    Vitrines sur la ville ou repaires secrets ; depuis son enfance, Lisa est fascinée par les cafés. Arrivée à Bordeaux pour étudier la philosophie, ils s’ouvrent enfin à elle. Conquêtes de son émancipation, complices de ses errances et témoins de son cheminement… la jeune fille s’en remet entièrement aux cafés, au hasard des rencontres et des ivresses, pour faire son apprentissage. 344 pages en version poche, aux éditions Points : https://www.leslibraires.ca/livres/cafes-de-la-memoire-chantal-thomas-9782757864838.html

et en édition régulière au Seuil. : https://www.leslibraires.ca/livres/cafes-de-la-memoire-chantal-thomas-9782020677448.html

Et ensuite c’est Lire en grand :

Si c’était à refaire , de Marc Levy, dont la version originale date de 2012. Marc Levy se passe de présentation. Un des auteurs les plus lus au monde.

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang. Il reprend connaissance le 9 mai 2012… deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.A compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin. De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre jusqu’au dénouement… à couper le souffle.

Il y a toujours un peu de fantastique dans les livres de l’auteur, et plein de revirements. Toute une histoire passionnante et qui ne  nous fatigue pas les yeux.

442 pages aux éditions Retrouvées,  https://www.hugoetcie.fr/univers/les-editions-retrouvees/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers